Sexe, agressivité et humour

Aller en bas

Sexe, agressivité et humour

Message  Hassen 1er le Mar 15 Jan - 19:30

L’humour provient de l’agressivité causée par les hormones mâles

Selon une étude publiée dans l’édition de noël de BMJ cette semaine, l’humour proviendrait de l’agressivité causée par les hormones mâles.

Le Professeur Sam Shuster a dirigé une étude d’une année visant à observer la manière dont les gens réagissent en le voyant monocycler dans les rues allant de Newcastle jusqu’à Tyne.



L’étude consista en une observation de la réaction des gens quand ils sont exposés à un nouveau phénomène – dans ce cas, le monocycle, peu connu à l’époque. Il documenta les réactions de plus de 400 individus et observa les réactions de plusieurs autres.

Plus de 90% des gens réagirent physiquement, par exemple en scrutant ou en agitant la main exagérément. Presque la moitié réagit verbalement – hommes plus que femmes. Dans ce cas, indique le professeur Shuster, la différence de sexe était frappante. 95% des femmes adultes firent son éloge, l’encouragèrent ou se montrèrent inquiètes. Il y eu très peu de remarques comiques ou sarcastiques. Par opposition, seuls 25% des hommes adultes réagirent tel que les femmes, par exemple, avec éloges et encouragements; par contre 75% essayèrent l’humour, souvent sarcastique ou combatif, sous forme de rebuffades délibérées.

Egalement frappante, indique-t-il, fut la nature répétitive et prévisible des commentaires masculins; deux tiers de leurs réactions « comiques » se referaient au nombre de roues – « vous avez perdu vos roues ? », par exemple.

Le Professeur Shuster nota également que la réaction masculine se modifie nettement avec l’âge, allant de la curiosité dans l’enfance (5-12 ans) – la même réaction que celle des petites filles – à l’agression physique et verbale des garçons âgés de 11 à 13 ans qui essayaient souvent de le faire tomber de son monocycle.


Les réactions devinrent plus verbales à des stades avancés de l’adolescence, se transformant en « blagues » désobligeantes ou chansons de moquerie. Ces réactions évoluèrent ensuite en humour d’hommes adultes – caractérisé par des rebuffades verbales humoristiques et répétitives, dissimulant une agressivité latente. Les hommes jeunes en voiture étaient particulièrement agressifs. Le Professeur Shuster indique que cet âge est celui où les hommes sont au summum de leur virilité. Les “blagues” se perdirent avec l’âge et les hommes mûrs réagissaient de manière neutre ou amicale en s’essayant à quelques rebuffades joviales.

Par contre, la réaction des femmes s’avéra discrète durant la puberté et les stades avancés de l’adolescence – normalement soit une indifférence affichée soit une approbation minimale. Elle évolua ensuite en une réaction féminine inquiète et élogieuse.



L’idée que le monocycle soit intrinsèquement comique n’explique pas les conclusions, indique le Professeur Shuster, en particulier vu la répétitivité, l’évolution et la différence des sexes. La génétique expliquerait la différence des sexes, mais non les modifications radicales de la réaction masculine.

Il indique que l’explication la plus simple de ce changement réside dans l’effet des hormones mâles telles que la testostérone, connus sous le nom d’androgènes, qui provoquent la virilité chez les hommes.



Le plus intéressant concernant l’évolution de l’humour, estime-t-il, sont les observations montrant la manière dont l’intention agressive initiale semble être canalisée vers une réaction verbale qui se transforme en “blague” guindée, mais plus subtile et sophistiquée, de façon à ce que l’agressivité soit dissimulée par l’humour. Eventuellement, les deux se séparent, l’humour prenant vie indépendamment.


Source: BMJ-British Medical Journal - "EurekAlert!, a service of AAAS"-


Donc, les filles il vous suffit d'analyser les réactions des garçons pour arriver à les caser dans une tranche d'âge. :twisted:
avatar
Hassen 1er

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sexe, agressivité et humour

Message  jouda le Mar 15 Jan - 19:58

Un Monocycle

_________________
avatar
jouda
Admin

Nombre de messages : 400
Age : 28
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sexe, agressivité et humour

Message  jouda le Mar 15 Jan - 20:00

Donc daksi et cora ont 13 ans?

et stormy 12 ans et demi !!!!

:01: :01: :01:

_________________
avatar
jouda
Admin

Nombre de messages : 400
Age : 28
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sexe, agressivité et humour

Message  khorasan le Mar 15 Jan - 21:57

Très scientifique tout ça... comment faire dire ce que l'on veut à partir d'un monocycle... vive la science!
avatar
khorasan

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sexe, agressivité et humour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum