Délocalisation:Airbus en Tunisie

Aller en bas

Délocalisation:Airbus en Tunisie

Message  Aline. le Ven 7 Déc - 11:38

Louis Gallois président d’EADS (familièrement appelé Dornier en Allemagne du nom du fondateur du groupe Claude Dornier)affirme, qu’Airbus doit accélérer sa mondialisation en délocalisant des pans entiers de son activité en zone dollar. «Nous allons être obligés de faire fabriquer des pièces d’avion, des portes, des éléments de fuselage, des éléments d’ailes, à l’extérieur de l’Europe. » affirmait-il hier sur la Radio Europe 1. Selon le site financier Le Cercle des Finances, Gallois a précisé à Jean-Pierre Elkabbach qu'il souhaitait délocaliser la fabrication de certaines parties d’Airbus en Tunisie, et en Inde. Et le journal français Le Figaro qui rapportait ces déclarations, d’ajouter que «l’un de ses partenaires industriels, le français Latécoère, un des grands sous-traitants d’Airbus, «commence à s’installer en Tunisie, au Brésil».
Nous rappelons de notre part, que le choix de la Tunisie n’est pas un hasard. Plus d’une entreprise, travaillant pour le compte d’EADS et sous-traitant pour elle certaines composantes de ses avions, sont déjà installées en Tunisie, où la main d’œuvre hautement qualifiée est amplement reconnue pour ses compétences technologiques, sans compter que cette main d’œuvre tunisienne vaut nettement moins cher que celle d’Europe, aussi bien de l’Ouest que de l’Est. Nous citerons, à titre d’exemple, Zodiac, Eurocast, une entreprise américaine qui sous traite pour Rolls Royce notamment les moteurs d’avions pour Airbus et Boeing, IMTEC, sans compter Lacroix électronique ou Latécoère !
Dans le même esprit, rapporte lepetitjournal.com, Airbus s'est engagé à ouvrir une chaîne d'assemblage aux Etats-Unis, s'il était retenu pour le marché des avions ravitailleurs de l'US Air Force. EADS a également signé un protocole d'accord avec la Russie, pour la construction d'un site de reconversion d'A320 en version cargo et la participation de l'industrie aéronautique russe au programme A350 à hauteur de 5 %. Le groupe a aussi engagé des discussions avec un fonds d'investissement d'Abu Dhabi pour y ouvrir une usine de pièces en composites à l'horizon 2010. Par ailleurs, l'avionneur encourage ses fournisseurs à délocaliser en zone dollar ou dans les pays à bas coûts. Ainsi Latécoère, qui a déjà ouvert des usines en Tunisie, au Brésil et à Prague, prévoit d'ouvrir trois nouveaux sites en pays « low cost » dans les prochaines années.
Rappelons que EADS se trouve dans la région la plus riche de l'Allemagne la Bodensee (le lac de Constance) et que sa délocalisation sera une catastrophe économique sans précédent pour cette région,sachant que toutes les sociétés installées la bas sont rattachées de prés ou de loin a dornier.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.


Projet de tourisme spacial,dont le site de lancement sera à Tataouine en Tunisie.
avatar
Aline.
Admin

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 05/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://loud-generation.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délocalisation:Airbus en Tunisie

Message  Imedou le Sam 8 Déc - 23:33

Tant mieux pour la Tunisie dommage pour la France et l'Allemagne !!! Il y a déjà SOGERMA EADS qui est installé pas loin du Monstir en Tunisie et elle embauche partiquement que des ingénieurs Tunisiens ou Franco-Tunisiens !!!
avatar
Imedou

Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Paris/Mulhouse/Bale
Date d'inscription : 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délocalisation:Airbus en Tunisie

Message  joujou le Lun 10 Déc - 14:17

chui toujours le dernier a etre au courant...
avatar
joujou

Nombre de messages : 107
Localisation : Island closest to heaven..
Date d'inscription : 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délocalisation:Airbus en Tunisie

Message  leila le Mar 11 Déc - 1:23

joujou a écrit:chui toujours le dernier a etre au courant...

ton copain travaille dans cette boite,c'est marqué partout EADS,sur sa voiture,ses fringues...même les tasses que lamia a dans sa cuisine c'est marqué dessus EADS.
avatar
leila

Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délocalisation:Airbus en Tunisie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum