Lettre ouverte à joujou

Lettre ouverte à joujou

Message  jouda le Sam 15 Déc - 18:15

Cher joujou :
J'ai la penible mission de t'ecrire cette lettre,on a tiré a la courte paille,est c'est tombé sur moi. 😢
Les filles te demandent d'être un peu plus cool avec nous,spécialement avec Lamia,qui de l'avis general est quelqu'un de geniale.
La deuxième question concerne le fait que tu prends toujours a temoin des gens qui ne sont pas avec nous.
par exemple,ni leila ni dina,n'avaient parlé du frère de l'une ou du futur mari de l'autre dans le sujet des images...
la troisème question concerne la discrétion: leila etait fachée de lire dans le chat ce que ritchie t'aurait dit quand ils se sont vu la derniere fois :"tu me touches encore une fois et tu es un homme mort" elle l'a bien dit,mais ce que tu ne sais pas c'est que c'etait sur le ton de la plaisanterie,et elle pense que si ritchie t'avait confié cette anecdote et visiblement bien d'autres,c'est qu'il comptait sur ta discrétion,et nous trouvons que ce n'est pas une bonne chose d'en parler ouvertement dans le chat,surtout que tu risiques de faire peur a khorasan et qu'il ne veut plus nous rencontrer.
nous te demandons egalement de prendre plus lègerement nos messages car nous sommes tous là pour rigoler un peu ensemble,et nous te donnons notre parole d'honneur que nous sommes toutes des filles bien éduquées,nous sommes la nouvelle géneration,il est normal que nous soyons un peu differentes de celle que tu as connu,les mentalités changent et evoluent mais nous restons (par convictions et choix)dans le cadre religieux duquel nous ne sortons jamais,même si les apparences de nos posts sont trompeuses...nous savons que nous sommes souvent à la limite de ce cadre mais on ne le depasse jamais.
enfin,nous tenons a te dire,que notre amité et notre affection pour toi est sans limite et que nous te considerons comme un frère pour nous toutes,malgré que tu as été tres injuste avec l'une d'entre nous.....et ce n'est pas lamia....

Les loud generation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte à joujou

Message  joujou le Dim 16 Déc - 10:19

oh que c mignon tous ca les filles. Embarassed Embarassed
ca me va droit au coeur de lire que vous me consideriez comme un frere et c vraiment un honneur pour moi aussi de vous avoir connu, virtuellement tout du moins.
--> pour ce qui est de l'affaire du chat, je vous presente mes plus humbles excuses a ce sujet et vous promets que cela ne se reproduira plus sans votre consentement. veuillez croire aussi que j'ai tenu ces propos sur le ton exclusif de la plaisenterie (leila ne ferait pas de mal a quiquonque) et que je crois que khorasan l'as pris aussi sur le meme ton.
--> pour ce qui est de leila, a qui je voue un respect particulier, c ici pour moi l'occasion de m'excuser encore si je lui ai fais de la peine, surtout dernierement. en tous cas cela n'as jamais ete mon intention(a part une fois pour etre tout a fait honnette mais c t y a longtemps).
--> pour lamia, je v d'orenavant etre plus "cool" (sauf dans les cas extremes Embarassed ).
--> pour ce qui est de la discretion, je serais aussi plus prudents sur le chat ou dans les discussions.
--> pour ce qui est du "cadre religieux" des discussions, ayez la certitude que je ne peux me prevalaoir d'aucune maniere d'etre le porte parole de l'islam ou d'etre le chantre de la morale et de l'ethique de ce forum. j'exprime des points de vue qui sont miens et je n'oblige personne, y compris vous les loudy's, a y adherer.
vous avez par consequence le droit de vous exprimer sur les sujets de la maniere que vous souhaitez. Cool

Merci encore a vous pour votre confiance ,et longue vie a ce forum cheers cheers cheers
joujou

Message  khorasan le Dim 16 Déc - 16:11

Si ça c'est pas de la diplomatie et bien je mange mon slip... euh mon caleçon!!!!

Ne t'en fais pas Jouda, je veux toujours voir à quoi vous ressemblez!!!! Et puis je suis maso... donc pas de problème pour la petite anecdote clown clown clown
khorasan

Message  dina le Dim 16 Déc - 18:21

pour ce qui est de leila, a qui je voue un respect particulier, c ici pour moi l'occasion de m'excuser encore si je lui ai fais de la peine, surtout dernierement. en tous cas cela n'as jamais ete mon intention(a part une fois pour etre tout a fait honnette mais c t y a longtemps).

Je viens de parcourir le chat,et j'ai recu un resumé du message privé,excuse ma franchise joujou mais ton raisonnement est d'une absurdité déconcertante,leila a évité comme elle a pu cette explication,elle n'a rien demandé mais tu as tenu a agraver les choses :"robba 3odhran a9ba7ou min dhanban"
on ne va pas rentrer dans les details c'est ta vie privée et ca ne regarde que toi,mais laisse moi te dire que c'est immature et enfantin,je crois qu'il est urgent pour toi de quitter les ânes a essences comme les appelle khorasan,pour reprendre the real life avant qu'il ne soit trop tard...ce n'est pas la decision qui est discutable mais le raisonnement qui y a mené et la manière que tu crois chevaleresque mais qui est a nos yeux grotesque,reprends tes esprits....
leila est bien élevée pour t'ignorer quand vous vous rencontrez sur le chat,mais elle n'est pas moins terriblement mal a l'aise,désormais elle evitera le chat pendant la journée.
ah c'est beau l'amour,je vais demander a selloumti une preuve d'amour:ne plus adresser la parole a aline,a rana,olfa et jouda...
dina

Message  joujou le Lun 17 Déc - 10:09

dina a écrit:
pour ce qui est de leila, a qui je voue un respect particulier, c ici pour moi l'occasion de m'excuser encore si je lui ai fais de la peine, surtout dernierement. en tous cas cela n'as jamais ete mon intention(a part une fois pour etre tout a fait honnette mais c t y a longtemps).

Je viens de parcourir le chat,et j'ai recu un resumé du message privé,excuse ma franchise joujou mais ton raisonnement est d'une absurdité déconcertante,leila a évité comme elle a pu cette explication,elle n'a rien demandé mais tu as tenu a agraver les choses :"robba 3odhran a9ba7ou min dhanban"
on ne va pas rentrer dans les details c'est ta vie privée et ca ne regarde que toi,mais laisse moi te dire que c'est immature et enfantin,je crois qu'il est urgent pour toi de quitter les ânes a essences comme les appelle khorasan,pour reprendre the real life avant qu'il ne soit trop tard...ce n'est pas la decision qui est discutable mais le raisonnement qui y a mené et la manière que tu crois chevaleresque mais qui est a nos yeux grotesque,reprends tes esprits....
leila est bien élevée pour t'ignorer quand vous vous rencontrez sur le chat,mais elle n'est pas moins terriblement mal a l'aise,désormais elle evitera le chat pendant la journée.
ah c'est beau l'amour,je vais demander a selloumti une preuve d'amour:ne plus adresser la parole a aline,a rana,olfa et jouda...
bon..que repondre a cela..
ya dina:
1 - mon raisonnement n'est absolument pas absurde. il est certes tres eloigné de tes "standards" mais il n'en reste pas moins partagé par beaucoup de gens que je connais, des couples mariées depuis un certain age d'ailleurs comme ma mere et mon pere par exemple, mes beaux parents, tous mes oncles et mes tantes etc. oui il vrai que ce n'est pas la meme generation mais cela ne fait pas d'eux des imbeciles. mon pere n'as pas d'amies et ma mere n'as pas d'amis. pareil pour la plupart de ma famille et de ma belle famille. c un fait reconnu de tous comme etant normal dans notre societe pour des gens mariés. alors excuse ma franchise mais je crois que tu manque un peu d'experience en la matiere pour juger de la sorte mon raisonnement. regarde autour de toi et tu verras que bien des proches a toi sont dans la meme situation.
2 - je n'ai pas tenu a aggraver les choses mais a les mettre au clair. je le redis encore: je voue un respect particulier a leila et je trouve qu'elle est une fille TRES intelligente. je sentais qu'il y avait un malaise et je voulais que l'ambiance de ce forum encore jeune que lamia plebicitait il y a peu reste agreable pour tous. malheureusement il semble que je m'y suis mal pris, ou peut etre n'etait-ce pas le bon moment.
3- pour les compliments telsque immature, enfantin, grotesque etc, je n'ai pas de commentaire particulier. mais pour les anes a essences tu as tort. je ne me suis jamais autant senti bien dans ma peau que depuis que je suis ici. :|
4 - si leila veut m'eviter, et bin j'en suis desolé mais qu'est ce je peux faire a cela. j'aurais aimé qu'elle me comprenne. encore une fois ce que je fais n'est pas si anormal que ca..
5 - pour slim, je te guarantit que si un jour tu deviens jalouse de l'une des filles pour quelque raison que ce soit qui aurait un lien avec ton futur mari, tu changerais carrement de position Rolling Eyes , parole de mec ya dina.

j'attends la reaction de lamia, je sens que je v en prendre plein la tronche. et j'attends aussi celle de zeyneb. g envie de m'expliquer. No
joujou

Message  zoy le Lun 17 Déc - 12:43

au debut , je veux feliciter juju, pour cette lettre parce que je sais que c'est pas tres facile à faire et elle s'en est bien sortie.
Cette lettre traite deux points, la discretion et si j'ai bien compris l'amitié entre sexe au sein d'un couple.
Pour la discrestion, rien à dire; c'est clair chacun doit garder pour soi ce qu'une autre personne lui confie. Chose que joujou parfois ne respecte pas, et pour etre honete, avec moi ça n'a jamais été le cas. Avec leila, des fuites, il y a eu.
Passons, à l'autre point, personnellement, je trouve que l'amitié entre sexes differents non seulement existe, mais parfois plus solide qu'entre personnes de même sexe.
C'est ce que je peux dire pour le moment, je vous signale que je suis célibataire et avec le temps peut etre je vais changer d'avis , qui sait Suspect

Dernière édition par le Lun 17 Déc - 15:25, édité 2 fois
zoy

Message  khorasan le Lun 17 Déc - 15:03

Yé comprend maintenant "l'autre" sujet de la lettre...
Je tendrais plus à croire que si un mâle ne peut être l'ami d'une femelle et vice et versa, c'est qu'ici le mâle sait qu'il est tellement obsedé par la femmelle qui lui sauterait dessus s'ils étaient "amis"...

C'est le même principe de la femme totalement voilée... le mâle s'il entraperçoit ne serait-ce qu'un centimetre carré de peau ne pourra plus se contrôler et va la violer tout de suite (cf l'histoire du viol en Bhimland, d'ailleurs le roi des ânes Abdallah de part un grand élan de générosité "gracié" la fille qui s'est faite violée, quelle humanité!!!!)...

Donc vous les femmelles, vous êtes la cause de tout les problemes! Si on voit un bout de peau, de votre faute on vous violera, et si on devient amis, et bien c'est la même chose...

Donc devant tant de tentation du malin, la solution est simple : on vous habille comme des fantômes et vous restez entre vous comme ça plus de probleme!!!

Ah? tiens... mais si c'était le mâle le taré dans l'histoire??? Si le mâle devenait legerement plus humain et arretait d'être l'esclave de ses pulsions sexuelles et voyait en la femme autre chose qu'un vagin mais ce qu'elle est tout simplement : un être humain...
Pffffff, quel idée à la con, c'est trop difficile et c'est chiant pour nous les mâles, on va opter pour la premiere solution, c'est plus facile! Et comme ça, si une femelle (qu'elle le fasse exprès ou non) montre deux cm² de peau ben on aura le droit de la violer sans aucune consequence! ben oui ça sera de sa faute, cette obsedée, elle nous a montré son "CORPS"...

Reste où tu es mon ami, tu es mieux là bas qu'en Tunisie...
khorasan

Message  lamia le Lun 17 Déc - 15:21

ce que je ne comprends pas c'est que ca tombe toujours sur leila...
je n'ai pas beaucoup de choses a dire sur cerre histoire,mais tu n'aurais pas du la resortir,tu dis que tu as un respect particulier a leila,mais je vois le contraire,elle te demande pourquoi pas aline ou zeyneb,tu lui repond j'ai peur de blesser zeyneb!!!!!! ca veut dire que tu n'a pas peur de la blesser elle....
ta femme a le droit de t'interdire de parler a leila,tu as le droit aussi de faire ce que ta femme te demande,mais tu n'as aucun droit de demander a leila de comprendre ca,elle a accepté sans aucune raction elle a dit a ritchie qui etait chargé de le lui dire:"aucun probleme" et si j'ai bien compris,tu voulais laisser les choses comme ca ,mais ritchie a insisité pour expliquer a leila,et je peux te dire que ca lui a fait de la peine a ritchie.
rappelle toi que c'est la 2eme fois...la premiere fois etait fin fevrier mars je crois...et les 2 fois ta facon etait loin d'etre elegante joujou..laissons les details de coté.
pour la discretion,je viens d'apprendre avec que tu gardais les secrets de zeynouba et non celle des autres,a un moment j'ai pensé que tu etais comme ca,on ne peut pas t'en vouloir,mais tu n'ai pas comme ca et on peut t'en vouloir.
maintenant pour leila,je ne comprends pas ce que tu veux,et je te defie toi et ta femme de pouvoir lui reprocher quoi que ce soit.
lamia

Message  leila le Lun 17 Déc - 19:15

bonsoir joujou, je ne conteste pas ce que ta femme et toi vous avez décidé,et je ne donnerai pas mon avis,ca ne regarde que vous deux,mais comprends aussi que ca me fait de la peine que souvent,on pense du mal de moi sans me connaitre,feriel,meriem de babnet (personne n'est au courant de ca) wafa et sa mère,la femme de joujou,et Dieu sait qui encore,et ca me fait tres mal parce qu'il n'y a pas de raison.
la seule femme qui a toutes les raisons de me detester,vous savez de qui il s'agit,me temoigne une grande amitié et on s'ecrit de temps en temps et parfois même on se télephone...allez comprendre,
je te souhaite beaucoup de bonheur et d'harmonie dans ton couple joujou,et je m'en voudrais d'être la cause d'un quelconque problème entre vous deux, et pour cette raison,je pense que tu dois agir comme ta femme le souhaite.
leila

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé