the loud generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tunisie : condamnation à mort

5 participants

Aller en bas

La peine de mort,pour ou contre

Tunisie : condamnation à mort Vote_lcap13%Tunisie : condamnation à mort Vote_rcap 13% 
[ 10 ]
Tunisie : condamnation à mort Vote_lcap87%Tunisie : condamnation à mort Vote_rcap 87% 
[ 66 ]
 
Total des votes : 76
 
 

Tunisie : condamnation à mort Empty Tunisie : condamnation à mort

Message  leila Ven 11 Jan - 22:08

Paris, 8 janvier 2008 – La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme et ses organisations membres en Tunisie – le Conseil national pour les libertés en Tunisie (CNLT) la Ligue tunisienne des droits de l’Homme(LTDH) - dénoncent avec la plus grande fermeté la condamnation à mort de deux personnes accusées de terrorisme dans le cadre de l’affaire de Soliman et appellent la Cour d’appel de Tunis à infirmer la décision de première instance en application d’un moratoire sur les condamnations à mort et au regard des nombreuses irrégularités ayant entaché cette décision.
Le 30 décembre 2007, la 4e chambre du Tribunal de première instance de Tunis a condamné deux des 30 personnes accusées de terrorisme à la peine capitale. 8 autres ont été condamnées à la prison à perpétuité et les autres prévenus ont été condamnés à des peines allant de 5 à 30 ans de prison ferme. Il s’agit des personnes arrêtées entre mi-décembre 2006 et début janvier 2007 dans plusieurs villes du pays. Elles sont suspectées d’avoir des liens avec le groupe responsable des confrontations armées avec les forces de l’ordre qui ont eu lieu dans la banlieue sud de Tunis fin décembre 2006 et début janvier 2007 et qui se seraient soldées par la mort de 12 personnes, dont 2 membres de l’armée.
Tout le mouvement indépendant des droits humains et notamment la LTDH, le CNLT, l’ALTT, l’AISPP et Liberté-Equité ont dénoncé les irrégularités qui ont entaché le procès, en particulier les nombreuses atteintes aux droits de la défense. En outre, la torture aurait été pratiquée systématiquement sur les prévenus, qui avaient entamé une grève de la faim le 15 octobre 2007 pour dénoncer des conditions inhumaines de détention. Le 15 décembre 2007, les accusés ont même été battus au cours de l’audience par des agents de la brigade d’intervention rapide.
La FIDH souligne qu’il existe en Tunisie un moratoire de fait sur les exécutions depuis 1994, bien que les tribunaux continuent à prononcer les peines de mort. De plus, ces condamnations interviennent 12 jours après l’adoption par l’Assemblée Nationale des Nations Unies d’une résolution appelant à un moratoire sur l’application de la peine de mort dans le monde entier, à laquelle la Tunisie ne s’est pas opposée. Enfin, en novembre dernier, le Président Ben Ali s’était déclaré dans un entretien avec le Figaro Magazine, favorable au moratoire. En effet, le mouvement abolitionniste avance chaque mois (New Jersey, Ouzbékistan) et nous invitons la Tunisie à montrer l’exemple dans la région et à s’engager dans ce processus irréversible.
La FIDH et ses organisations membres expriment leur opposition à la peine de mort, en toute circonstance et en tout lieu. La FIDH et ses organisations membres rappellent que la peine de mort est fondamentalement contraire à la dignité de l’être humain proclamée par la Déclaration universelle des droits de l’homme et que son abolition est visée par plusieurs instruments internationaux notamment par le Protocole facultatif au Pacte international sur les droits civils et politiques. Son effet dissuasif n’a jamais été établi. Pour toutes ces raisons, la FIDH et ses organisations membres demandent la Cour d’appel de Tunis à infirmer la décision de première instance en application d’un moratoire sur les condamnations et au regard des nombreuses irrégularités ayant entaché cette décision
leila
leila

Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie : condamnation à mort Empty Re: Tunisie : condamnation à mort

Message  leila Ven 11 Jan - 22:10

Franchement,si la peine de mort existe c'est qu'il faut s'en servir,et dans ce cas precis,je suis pour a cent pour cent !!!
leila
leila

Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie : condamnation à mort Empty Re: Tunisie : condamnation à mort

Message  Aline. Mer 16 Jan - 17:22

Je ne sais pas s'il est normal qu'un homme puisse avoir le droit de vie ou de mort sur un autre homme.
Aline.
Aline.
Admin

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 05/12/2007

https://loud-generation.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie : condamnation à mort Empty Re: Tunisie : condamnation à mort

Message  khorasan Mer 16 Jan - 19:35

Je suis au plus profond de moi-même pour la peine de mort, un seul et unique argument me pousse à être contre : l'erreur humaine. La justice a ses failles, si on condamne une personne à mort en se trompant...
khorasan
khorasan

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie : condamnation à mort Empty Re: Tunisie : condamnation à mort

Message  Aline. Mer 16 Jan - 19:48

un seul et unique argument me pousse à être contre : l'erreur humaine

Le doute subsistera toujours.
Aline.
Aline.
Admin

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 05/12/2007

https://loud-generation.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie : condamnation à mort Empty Re: Tunisie : condamnation à mort

Message  Imedou Mer 16 Jan - 20:35

Oui mais si à chaque fois on sort l'argument de l'erreur humaine , on finira par supprimer toutes les peines !!! Imaginons que qq passe 30 ans de sa vie en prison et à sa sortie on lui dit que c'était uneerreur du juge, je pense que pur lui ça sera pire que la mort !! Mais je suis pour la peine de mort mais dans des cs trés précis et pas n'importe comment !!!!
Imedou
Imedou

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Paris/Mulhouse/Bale
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie : condamnation à mort Empty Re: Tunisie : condamnation à mort

Message  rana Mer 16 Jan - 21:00

je suis pour qu'on execute les dangereux criminels surtout les assassins.
rana
rana

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie : condamnation à mort Empty Re: Tunisie : condamnation à mort

Message  khorasan Mer 16 Jan - 21:05

Imed2Bizerte a écrit:Oui mais si à chaque fois on sort l'argument de l'erreur humaine , on finira par supprimer toutes les peines !!! Imaginons que qq passe 30 ans de sa vie en prison et à sa sortie on lui dit que c'était uneerreur du juge, je pense que pur lui ça sera pire que la mort !! Mais je suis pour la peine de mort mais dans des cs trés précis et pas n'importe comment !!!!

Celui qui aura fait 30 ans pour rien même si tu ne peux pas lui rendre sa vie, tu peux au moins le dedommager financierement. On a tous vu le film Hurricane Carter... si ce n'est pas le cas, je vous le conseille!

Et celui que tu as tué? tu fais quoi? tu le ramènes à la vie?
khorasan
khorasan

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie : condamnation à mort Empty Re: Tunisie : condamnation à mort

Message  leila Mer 16 Jan - 22:18

Pour.
leila
leila

Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie : condamnation à mort Empty Re: Tunisie : condamnation à mort

Message  khorasan Jeu 17 Jan - 10:25

je te connaissais plus forte en argument Leila... Cool Cool Cool Cool
khorasan
khorasan

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie : condamnation à mort Empty Re: Tunisie : condamnation à mort

Message  leila Jeu 17 Jan - 11:43

j'y reviendrai mon cher cora.
leila
leila

Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie : condamnation à mort Empty Re: Tunisie : condamnation à mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum