the loud generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français

+2
jouda
Aline.
6 participants

Aller en bas

Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français Empty Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français

Message  Aline. Lun 8 Mar - 19:19

Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français Thomas_Hammarberg

"la diversité en Europe doit être protégée contre les réflexes islamophobes".
Voile Intégral
Alors que la France se prépare à adopter pour le printemps une loi qui va interdire le port du voile intégral en France dans les places publiques mais aussi dans les locaux des services administratifs,le commissaire des droits de l'homme du Conseil de l'Europe le suédois Thomas Hammarberg vient de se prononcer contre l'adoption d'une telle mesure.
Il relance ainsi le débat sur la question des droits des femmes, leur liberté et surtout le débat est relancé à la veille de la célébration de la journée de la femme.
Le commissaire suédois estime que le France serait "mal inspirée" en adoptant une telle mesure et de même une interdiction totale porterait atteinte au respect de la vie privée et du droit de manifester sa religion et ses convictions prévus dans la convention européenne des droits de l'homme(CEDH).

"De manière générale, par principe, l'État devrait éviter de légiférer sur la façon dont les gens s'habillent, ajoute le commissaire.
Dans un "point de vue" rendu public dimanche, Thomas Hammarberg affirme que "la burqa ne doit pas être interdite" et que "la diversité en Europe doit être protégée contre les réflexes islamophobes".
On peut donc noter que la loi sur la burqa si elle entre en vigueur porterait atteinte à des droits essentiels défendus par le conseil européen dont les normes ont valeur supérieur au droit français. Ainsi la France pourrait faire l'objet de sanctions de la part de l'Europe au cas où la question serait soulevée devant les juges européens.
Aline.
Aline.
Admin

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 05/12/2007

https://loud-generation.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français Empty Re: Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français

Message  jouda Mar 9 Mar - 2:02

c'etait a prévoir,dès le départ toute cette agitation n'avait aucune base légale ou constitutionnelle et les députés qui avaient lancé cette chasse à la sorcière le savaient très bien.
jouda
jouda
Admin

Nombre de messages : 400
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français Empty Re: Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français

Message  S-joe Mar 9 Mar - 12:28

Vous etes pour ou contre le port du voile integral ou du voile normal?
S-joe
S-joe

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français Empty Re: Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français

Message  aline Mar 9 Mar - 15:59

S-joe a écrit:Vous etes pour ou contre le port du voile integral ou du voile normal?

personnellement je ne suis ni pour ni contre,chacun s'habille comme il lui plaît du moment qu'il ne fait du mal à personne,je suis plutôt du genre jeans et baskets et je n'aimerais pas qu'on vienne me dicter comment m'habiller,je pense que c'est aussi valable pour celle qui ont choisi de porter le voile,il faut respecter leur choix.
aline
aline

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français Empty Re: Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français

Message  ouns Mar 9 Mar - 22:01

partout ou je vais on ne parle que de burqa et de voile,y en a marre de ce sujet !!!!!!!!!!!!!! Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français Icon_evil Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français Icon_evil Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français Icon_evil
ouns
ouns

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français Empty Re: Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français

Message  Imedou Mar 9 Mar - 22:32

C'est abusé, ça me rappelle 2004 ou tout le monde parlait du voile simple! Même la propriétaire de mon studio de l'époque est evnu me demander si je suis pour ou contre le voile! comme si ça allait changer quelque chose pour elle ou pour moi!
Imedou
Imedou

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Paris/Mulhouse/Bale
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français Empty Re: Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français

Message  jouda Mer 10 Mar - 0:00

S-joe a écrit:Vous etes pour ou contre le port du voile integral ou du voile normal?

je suis pour le voile et je ne suis pas contre la burqa ou le voile intégral,et en même temps je suis pour le libre choix mais surtout je suis pour que la femme décide d'elle même et n'attende pas qu'un mâle vienne lui imposer ce qu'elle doit faire,la femme doit être consciente d'elle même et de ses choix.
jouda
jouda
Admin

Nombre de messages : 400
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français Empty Re: Le Conseil de L'Europe Denonce L'Acharnement français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum