the loud generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un traitement efficace contre la dépression

2 participants

Aller en bas

Un traitement efficace contre la dépression Empty Un traitement efficace contre la dépression

Message  leila Lun 17 Déc - 19:37

Un traitement efficace contre la dépression Depressiongrandest7

Pour la première fois dans une étude à grande échelle, la stimulation magnétique transcrânienne s’est révélée être un traitement efficace, non basé sur les médicaments, contre la dépression grave.
Au moins un tiers des individus souffrant de dépression ne bénéficient pas des thérapies par antidépresseurs, mettant ainsi plusieurs à l’écart des options de traitement adéquat. La stimulation magnétique transcrânienne (TMS), une technique non invasive excitant les neurones du cerveau grâce à des pulsions magnétiques introduites à travers le scalp, a été précédemment identifiée comme étant un nouveau traitement de la dépression, alors que des études antécédentes plus petites avaient donné lieu à des résultats conflictuels. Cette nouvelle étude, publiée dans l’édition du 1er décembre de Biological Psychiatry, partage aujourd’hui ses découvertes.

O’Reardon et ses collègues révèlent les résultats de la première étude contrôlée à double insu contre placebos, multi-centrée et à grande échelle, de la TMS entant que traitement pour les personnes souffrant de dépression qui n’avaient pas réagi antérieurement aux antidépresseurs et qui ne prenaient aucun médicament antidépresseur durant l’étude. Après 4 à 6 semaines de TMS actives ou contre placebo, la réaction et les taux de rémission dans le groupe actif atteignaient à peu près le double de ceux du groupe placebo. L’étude a de même été associée à des taux d’abandon bas, dus en général à des effets secondaires anodins, indiquant que le traitement a été bien toléré par les patients.

Le Docteur O’Reardon, auteur correspondant de ce projet et professeur assistant de psychiatrie à l’University of Pennsylvania, explique, « Ces résultats révèlent que la TMS fournit une option de traitement attirante et innovante pour les patients souffrant de dépression grave n’ayant pas réagi aux antidépresseurs conventionnels. » Docteur John H. Krystal, redacteur en chef du journal Biological Psychiatry et affilié à la Yale University School of Medicine et au VA Connecticut Healthcare System, souligne l’importance des découvertes de cet article: « Cette étude fournit un nouveau soutien à l’efficacité de la TMS en sa qualité de traitement « unique en son genre» de la dépression.
Cette découverte pourrait s’avérer particulièrement importante pour les patients ne tolérant pas les antidépresseurs, pour qui ceux-ci ne sont pas sûrs, ou n’ayant pas bénéficié de traitements alternatifs. » Le docteur O’Reardon ajoute, « Tel qu’indiquent les études récentes à grande échelle, sponsorisées par le gouvernement, sur les options de traitement existantes pour la dépression grave, dirigées par le National Institute of Health (les rapports STAR-D), Il existe un besoin urgent de développer de nouveaux traitements efficaces à l’intention des patients, en particulier ceux qui ne bénéficient pas des interventions en première ligne. Les résultats de cette étude révèlent que la TMS accorde un nouvel espoir aux patients à cet égard. »

En savoir plus:
http://www.clinicaltrials.gov/ct/show/NCT00021528?order=1

leila
leila

Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement efficace contre la dépression Empty Re: Un traitement efficace contre la dépression

Message  khorasan Mar 18 Déc - 13:58

hello, hello!!!
J'ai une mission pour toi Leyla! tu vas nous expliquer cette phrase :
"O’Reardon et ses collègues révèlent les résultats de la première étude
contrôlée à double insu contre placebos, multi-centrée et à grande
échelle
"
Sans demander à ton frère evidemment!!! :P
khorasan
khorasan

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement efficace contre la dépression Empty Re: Un traitement efficace contre la dépression

Message  leila Mar 18 Déc - 15:38

ma réponse a chaud cora,la phrase est vraiment compliquée,je me lance ok?
l'equipe du docteur O’Reardon avaient fait prendre aux patients les placebos d'une façon aleátoire,de manière a ce que ni les patients ni les médecins ne savent qui a prit quoi,c'est ca?
je te promets que je n'ai demandé a personne cora,mais j'ai dèjá entendu ca quelque part.
leila
leila

Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement efficace contre la dépression Empty Re: Un traitement efficace contre la dépression

Message  khorasan Mar 18 Déc - 20:10

Bravissimo!!! study study study study
double insu ou double aveugle est une methode de recherhe qui fait tester deux medocs entre eux ou un médoc et un placebo pour savoir qui est le plus efficace, double aveugle veut dire que ni les medecins ni les patients ne savent quel traitement ils donnent ou reçoivent comme l'a dit notre championne! :01:
Tout ça pour que l'effet therapeutique de la parole, ou du comportement du toubib n'entre pas en jeu pour faire une comparaison sans biais.
Le placebo étant bien sur une maniere de remplacé le traitement mais sans donner aucun effet...
Après multi-centré, c'est bête, juste que ça été fait dans plusieurs centres médicaux et à grande echelle, juste avec de nombreux patients...

bravo! :an1: !!!! tu as gagné le droit de faire le linge!!!! 🇲🇨 .....hihihihihihi :lol!:
khorasan
khorasan

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement efficace contre la dépression Empty Re: Un traitement efficace contre la dépression

Message  leila Mer 19 Déc - 0:44

dans ce cas,j'ai mérité plus qu'un café,tu ne trouves pas ? et j'ai dèjá fait le linge !!!! :01: :01: :01:
leila
leila

Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement efficace contre la dépression Empty Re: Un traitement efficace contre la dépression

Message  khorasan Mer 19 Déc - 15:21

Ca roule ma poule... Shocked Shocked Shocked
khorasan
khorasan

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un traitement efficace contre la dépression Empty Re: Un traitement efficace contre la dépression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum