the loud generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

De nouvelles espèces animales découvertes

Aller en bas

De nouvelles espèces animales découvertes Empty De nouvelles espèces animales découvertes

Message  leila Lun 17 Déc - 19:43

De nouvelles espèces animales découvertes 20071114213556
De nouvelles espèces animales ont été répertoriées à Taiwan et reportées par différents médias. Le biologiste marin CHEN Ming-Huei a découvert sur les côtes de l'Ile Verte, au sud-est de Taiwan, une nouvelle espèce de limace de mer. Cette découverte a été confirmée par Richard WILLAN, expert australien de ces animaux et curateur du musée des territoires du nord à Darwin. Le professeur CHEN a également identifié une trentaine d'autres nudibranches présentes sur l'Ile Verte et jusqu'ici inconnues.

Une seconde étude, démarrée en 1996, a permis l'identification de 17 espèces de libellules encore inconnues à Taiwan, dont trois endémiques : sarasaechna tsaopiensis, sarasaechna lieni et somatochlora taiwana. La majorité de ces animaux a été découverte par YEI Wen-Chi de l'Institut taiwanais de recherche sur les forêts (TFRI). 155 espèces de libellules sont ainsi maintenant recensées à Taiwan.

Pour finir, le Conseil de l'agriculture taiwanais a mené une étude pour recenser les différentes espèces de chauves-souris vivant à Taiwan en utilisant la comparaison des spectres de fréquence des ultrasons utilisés par ces mammifères. Les chauves-souris utilisent en effet des ultrasons leur permettant de se déplacer en évitant les obstacles mais aussi de localiser les insectes leur servant de nourriture.

Chaque espèce se caractérise par un son distinct des autres permettant aux chercheurs d'identifier les différentes races de chauves-souris. Récemment, 16 nouvelles espèces ont été découvertes portant, à Taiwan, leur nombre total à 35, dont certaines endémiques. Cette méthode a aussi permis de constater qu'au sein d'une même espèce, les ultrasons peuvent différer légèrement en fonction de leur habitat, un peu comme les différents dialectes humains d'une même langue.
source : BE Taiwan numéro 9 (10/12/2007) -
Institut Français de Taipei (Taiwan) / ADIT -
bulletins-electronique Institut Français de Taipei
leila
leila

Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum