the loud generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mot de pase: sale arabe

+3
leila
khorasan
dina
7 participants

Aller en bas

Mot de pase: sale arabe Empty Mot de pase: sale arabe

Message  dina Jeu 20 Déc - 3:24

Mot de passe: sale arabe



Mot de pase: sale arabe 1132608654chezorangeonayp8





BORDEAUX (AFP) - Un client du fournisseur d'accès Orange résidant à Pessac (Gironde), Mohamed Zaidi, s'est vu attribuer le mot de passe "salearabe" dans un courrier reçu début décembre, ont indiqué mercredi des sources concordantes confirmant une information du quotidien Sud Ouest
M. Zaidi, 39 ans, garagiste français d'origine marocaine, a confirmé à l'AFP avoir reçu "début décembre" par courrier de nouveaux identifiants de la part du fournisseur d'accès, dont ce mot de passe de connexion à internet.
Il a précisé avoir porté plainte "lundi au commissariat de Pessac".
"Cela a été un énorme choc. J'ai appelé la hotline quand j'ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C'est plutôt choquant de la part d'une entreprise comme celle-ci", a-t-il indiqué.
"Le courrier, en date du 7 décembre, vient bien de chez nous, a confirmé Brigitte Audy, directrice régionale Aquitaine d'Orange-France Télécom. C'est quelque chose d'extrêmement choquant, d'inadmissible. Tout le monde est atterré, jusqu'au plus haut niveau de l'entreprise".
La direction régionale souligne avoir "diligenté une enquête interne pour comprendre ce qui s'est passé".
"Les mots de passe sont normalement générés de façon aléatoire par la machine. Il ne peut y avoir personnalisation qu'en cas de demande du client. Dans le cas présent, une intervention malveillante n'est évidemment pas à exclure", a précisé une porte-parole de la direction.
L'une des hypothèses pourrait être une intervention d'un téléconseiller, le client girondin ayant appelé plusieurs fois la hotline en décembre à la suite de problèmes de connexion.
"Nous pourrons établir les responsabilités, les courriers sont tracés. Si un coupable est trouvé, nous entamerons une procédure disciplinaire qui pourra aller jusqu'au licenciement. Il n'est pas question de laisser passer ce genre de choses", a affirmé Mme Audy.
dina
dina

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pase: sale arabe Empty Re: Mot de pase: sale arabe

Message  khorasan Jeu 20 Déc - 4:38

Viva Bordeaux!!!!
khorasan
khorasan

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pase: sale arabe Empty Re: Mot de pase: sale arabe

Message  leila Jeu 20 Déc - 8:13

je déclare ouvert,le boycott des produits orange !!!!!!!!!! What a Face What a Face What a Face
leila
leila

Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pase: sale arabe Empty Re: Mot de pase: sale arabe

Message  leila Jeu 20 Déc - 8:15

il est peut être temps d'ouvrir un vrai sujet sur le racisme.
leila
leila

Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pase: sale arabe Empty Re: Mot de pase: sale arabe

Message  Imedou Jeu 20 Déc - 16:06

En france si tu ne veux pas utiliser les produits orange, il est facile et meme préférable puisque la concurrence existe et orange a tjrs les prix les plus élévés et le moins de service ! Mais en Tunisie dire qu'on ne va boycotter orange veut dire tout simplement ne pas utiliser internet puisque orange ( ex wanadoo ) détient la clé de l'Internet Tunisien !!! alors je pense aussi qu'il faut ouvrir le marché tunisien à une vraie concurrence et la on verra une vraie baisse de prix de l'adsl et on aura la liberté de choisir !!!!
Imedou
Imedou

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Paris/Mulhouse/Bale
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pase: sale arabe Empty Re: Mot de pase: sale arabe

Message  Aline. Jeu 20 Déc - 16:15

leila a écrit:il est peut être temps d'ouvrir un vrai sujet sur le racisme.

entierement d'accord,mais lisa me fait peur avec ses histoires de victimes blanches,et de racisme a l'envers...... pale pale pale

orange ( ex wanadoo ) détient la clé de l'Internet Tunisien

ce n'est pas l'italie qui fournit la tunisie en connexion adsl?
Aline.
Aline.
Admin

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 05/12/2007

https://loud-generation.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pase: sale arabe Empty Re: Mot de pase: sale arabe

Message  Imedou Jeu 20 Déc - 19:01

je ne sais pas mais tout ce que je sais c'est que Orange (ou wanadoo ) en tunisie détient la place que détenait wanadoo en France avant le dégroupage, c'est à dire il faut passer par wanadoo pour avoir Internet meme si on s'adresse à un autre fournisseur Internet, en gros Tunisie Telecom et Wanadoo sont les grands distributeur.
Revenons au sujet, je pense qu'il ne faut pas réagir avant de voir le résultat de l'enquete au sein d'orange et aussi la décision de la justice ( le minimum sera le licenciement du respensable et la prison en plus du dédomagemment ) !!!
Imedou
Imedou

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Paris/Mulhouse/Bale
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pase: sale arabe Empty Re: Mot de pase: sale arabe

Message  daksi Jeu 20 Déc - 22:54

[quote="leila"]il est peut être temps d'ouvrir un vrai sujet sur le racisme.[/quote


la direction de l'entreprise a semble t-il diligentée une enquête pour identifier le coupable, il semble bien que c'est l'oeuvre d'un téléconseiller, seul personne susceptible d'etre impliquée, sachant que ces types ne sont astreints a aucune déontologie ou éthique régissant leurs fonctions . Il faut bien reconnaitre que ladite entreprise, avec une clintèle a majorité arabe et une implantation en tunisie et au maroc , pour ne citer que ces deux pays n'a pas interêt a ternir son image de marque auprés de sa clientèle.


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 23:02, édité 3 fois
daksi
daksi

Nombre de messages : 168
Localisation : benguerdène sur seine
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pase: sale arabe Empty Re: Mot de pase: sale arabe

Message  daksi Jeu 20 Déc - 22:55

aux dernieres nouvelles l'affaire est aux mains de la justice, donc il faut attendre le resultat de l'enquête pour etre fixé sur les tenants et aboutissants de cette affaire.
daksi
daksi

Nombre de messages : 168
Localisation : benguerdène sur seine
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pase: sale arabe Empty Re: Mot de pase: sale arabe

Message  slim Jeu 20 Déc - 23:27

bonsoir,
sachant que les centres d'appels et les téleconseillers se trouvent tous soit en Tunisie soit au Maroc,je doute que ce soit un acte de malveillance,surtout que les opérateurs sont tous arabes.
la seule explication a mon avis, reste la moins spectaculaire , un rondom normal du logiciel éditeur de mots de passe qu'on ne peut en aucun cas accuser de racisme,la probabilité que le mot de passe tombe sur "salearabe" est très infime,mais pas impossible...la preuve !
parions que l'enquête aboutira a cette déduction.
slim
slim

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pase: sale arabe Empty Re: Mot de pase: sale arabe

Message  khorasan Jeu 20 Déc - 23:39

Lol!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tout d'abord bienvenu!
Tu penses vraiment que c'est un "accident" informatique? Comme tu l'as dit la probabilité que ça arrive est tellement fine, si en plus on ajoute l'orthographe correcte...
Je dois te contredire par contre, tous les telconseillers ne se trouvent pas tous au Maghreb, il y en a à Bordeaux par exemple... je le sais, il m'avait embauché l'été dernier... (mais j'ai trouvé mieux! Very Happy ).
Ca doit être juste un petit con frustré c'est tout... Et franchement je ne trouve pas cet incident aussi grave que ça... pour moi c'est juste une connerie point à la ligne et franchement, j'aurais aimé être "le sale arabe"... je suis sûr que ce mec va avoir internet gratos pendant quelques années...
khorasan
khorasan

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pase: sale arabe Empty Re: Mot de pase: sale arabe

Message  slim Jeu 20 Déc - 23:49

Lol!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tout d'abord bienvenu!
´
Embarassed Embarassed Embarassed
slim
slim

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pase: sale arabe Empty Re: Mot de pase: sale arabe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum