Les incubes ou les amants démoniaques
5 participants
Page 1 sur 1
Les incubes ou les amants démoniaques
« Je ressentais une sorte de présence trouble dans la pièce, se rappelle Seigel. J'ai tente de me lever, mais j'étais cloué au lit. J'avais comme un poids sur la poitrine. Mon cœur battait très fort, et j'avais beau coup de mal a respirer. » C'est alors que la créature toucha son cou, puis son bras, et lui murmura quelque chose a l'oreille. « Chaque mot s'accompagnait d'une odeur nauséabonde de tabac, se rappelle Seigel. Ils étaient prononcés dans une langue étrange, un peu comme de l'anglais a l'envers. » Seigel, toujours incapable de faire un geste, jeta un coup d'œil sur la pendule posée sur sa table de nuit et se dit: « Non, ce n'est pas un rêve. »
Subitement, l'entité se déplaça et se mit a califourchon sur Seigel. Le lit commença a grincer. « I1 y avait une forte connotation d'excitation sexuelle. Je commençai a perdre conscience. Subitement, la voix s'arrêta. J'ai senti que l'intrus sortait lentement de la chambre. Peu a peu, la pression sur ma poitrine se relâcha. » II était 4 h30. Ronald Seigel venait de subir une agression de la part de ce que certains appellent une entité psychique.
I – LE FOLKLORE.
Pendant des siècles, a travers les cultures du monde entier, on a décrit des agressions semblables. Généralement, ces phénomènes se produisent la nuit, immédiatement avant que la victime ne s'endorme ou ne se réveille. Ces agressions provoquent dans tous les cas la paralysie complète, une sensation d'oppression sur la poitrine et une excitation sexuelle. Comme pour beaucoup d'autres épisodes « surnaturels », les similitudes constatées entre les diverses expériences du même type vécues a travers le monde semblent indiquer qu'il s'agit d'un phénomène réel. Mais d'où viennent ces « présences » ?
A en croire le folklore et un grand nombre de ceux qui se penchent sur le sujet actuellement, ces entités sont des esprits maléfiques condamnes a errer sur terre. Ce sont des démons et des sorcières qui nous attaquent pendant notre sommeil. L'une des traditions folkloriques les plus répandues est celle de la « Vieille Sorcière », ainsi nommée a Terre-neuve, au Canada, II s'agit du personnage terrifiant qui agit essentiellement la nuit, Et cette même Vieille Sorcière apparaît dans le monde entier. Pour les allemands, il s'agit de «Mare » (d'où est issu le terme «cauchemar»), les Scandinaves l'appellent «Mara», et les Grecs, « Mora ».et chez nous en Tunisie on les appelle les JNOUN ,smillah la3dhim
leila- Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007
leila- Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Les incubes ou les amants démoniaques
Certains ont rangé les incubes parmi les esprits élémentaires (sylphes, ondins, gnomes, salamandres), car comme les sylphes peuplent l'air, les incubes sont « formés de corps aériens très subtils et condensent l'air qui les compose , jusqu'à réaliser ce que Vallemont appelle "les opérations les plus animales" ». L'incube a été assimilé aux esprits provoquant les cauchemars (on va y revenir un peu plus loin...).
Bien que dépourvus de semence, les incubes se transformaient en succubes (donc en femmes) pour l'emprunter à des hommes jeunes : ils pouvaient alors concevoir avec des mortelles. Les enfants nés de cette union, qualifiés de « monstres infernaux », et appelés « kilcrops », « rocots » ou « enfants changés », étaient censés être maigres, hurler dès qu'on les touchait et rire si un malheur survenait. Selon certains démonologues, ils épuisaient plusieurs nourrices mais ne vivaient pas plus de sept ans.
On n'en a pas moins considéré comme enfants d'incubes les personnages suivants : Caïn, l'Antéchrist, Platon, Alexandre le Grand, Remus et Romulus, Servius Tallius (roi des Romains), Merlin l'Enchanteur, la fée Mélusine, Luther et les Huns.
Signalons que l'incube, qui peut faire un enfant à une vierge sans la déflorer, est doté d'un membre bifurqué lui permettant de « satisfaire ses victimes, plus ou moins consentantes, dans les deux "vases" à la fois. » selon Sylvestre Pieras dans son De Strigimagarum daemonumque mirandis (1575). Quant aux succubes, certains ont comparé « leur vagin à une caverne glacée » (même auteur).
On affirmait aussi que les succubes pouvaient « animer momentanément quelque personne décédée, dont les partenaires, après une folle nuit d'amour retrouvait le cadavre au petit matin ».
leila- Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Les incubes ou les amants démoniaques
Saint Augustin(considéré comme le père de l'église catholique,et est bien de chez nous,de la Tunisie) affirmait l'existence des incubes qu'il assimilait aux faunes (divinités champêtres romaines) et des succubes : « Les faits de démons incubes ou succubes sont si multipliés qu'on ne saurait les nier sans impudence : l'autorité de tant de personnages graves, les récits de faits indiscutables, tant chez les peuples civilisés que barbares, les aveux enfin de plusieurs milliers de personnes doivent être pris en considération ». Saint Thomas et la majorité des théologiens l'ont suivi dans ce sens.
Parmi les affaires nombreuses d'incubat ou de succubat qui défrayèrent la chronique au cours des siècles passés, citons par exemple les suivantes :
En janvier 1606, une femme mariée, Françoise Bos ,fut accusée d'entretenir « un commerce abominable avec un démon incube », qui se disait « capitaine du Saint Esprit ». Elle avait entraîné plusieurs de ses voisines à se compromettre avec lui, qu'on disait « fort puant ». Elle fut condamnée à mort et brûlée. Certains ont suggéré depuis , qu'en fait d'incube, le séducteur aurait été un simple vagabond.
Au XVI ème siècle, dans le Limbourg, un prêtre marié et père d'un garçon tomba amoureux d'une jeune fille qu'il avait rencontrée dans la campagne et qui se faisait appeler Abrahel. Pour gage de son attachement, il accepta de sacrifier son fils à Abrahel, et l'enfant mourut en croquant une pomme donnée par celle ci. Sur les supplications du père, Abrahel accepta de lui redonner la vie, à condition qu'il lui rendit un culte d'adoration. L'enfant ressuscita mais au bout d'un an il succomba définitivement : son corps « d'une puanteur insupportable, fut tiré avec un croc hors de la maison de son père et fut enterré dans un champ. »
Nicolas Paganini (1782-1840) ne se disait pas moins fils d'incube, J.K. Huysmans (1848-1907) aurait goûté au succubat dont il dit dans son carnet intime qu'il « laisse un arrière-goût de peur, d'inquiétude et surtout l'incomplet de la vraie femme qu'on n'a pas tenue. Ca altère. C'est excessif, douloureux et exquis, mais on en rêve de tenir de la vraie chair. On se sent dupé, -inassouvi quoique brisé. Puis ça revient en cogitations hésitées et soucieuses. Un leurre. »
leila- Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Les incubes ou les amants démoniaques
EXPLICATIONS ?
Dès le XIX ème siècle, l'incubat et le succubat sont devenus du ressort de la médecine : ces phénomènes tenaient d' « états psycho-pathologiques tels que surexcitation génitale, absence de règles, ménopause ». L'hallucination psychosexuelle, qui pour les médecins, était à l'origine des ces phénomènes, a pris le nom de Hyperersthesia psycha-sexualis
Chaque nuit, que l’on s’en souvienne ou non, chacun d’entre nous rêve. La plupart du temps, nous oublions ces songes dès notre réveil, mais il n’en demeure pas moins que notre cerveau a été extrêmement actif, alors que notre corps était totalement paralysé. Cette paralysie est indispensable car, dans le cas contraire, nous agirions conformément à nos rêves, et les conséquences seraient désastreuses. En général, les muscles sont complètement relâchés, et ne réagissent pas aux instructions en provenance du cerveau. Seuls les muscles de l' oeil et la respiration échappent à la paralysie,
Lorsque nous nous réveillons, cette paralysie a théoriquement disparu. Mais il arrive parfois que le mécanisme qui maintient séparés le rêve et la vie éveillée se bloque, Dans ce cas, nous sentons venir la paralysie au moment de l'endormissement ou au moment du réveil, et nous sommes conscients du fait que nous ne pouvons ni bouger, ni parler.
Il s'agit de la paralysie du sommeil, qui s'accompagne presque toujours d'une accélération du rythme cardiaque, d'une difficulté à respirer et d'un sentiment de frayeur. L'épreuve est d'autant plus terrifiante que le sujet est parfaitement conscient de ce qui l'entoure, mais qu'il se trouve piégé dans ce que l'on appelle, en terme scientifique, une hallucination hypnogogique. II s'agit d'un état crépusculaire, entre le sommeil et l'éveil, dans lequel nos rêves sont si nets qu'ils nous inquiètent tant ils paraissent réels.
Chez de nombreuses personnes atteintes de ce mal, le premier signe de la paralysie du sommeil est un bruit étrange. On parle de couinement, de bourdonnement, mais cela peut également ressembler a un bruit de pas, ou au vrombissement d'un moteur, ou même a « des cris perçants et des rires stridents ». Le corps peut se mettre a vibrer, et certains décrivent des tremblements, des frémissements, des ondulations et des contorsions. On peut voir d'étranges lumières voltigeant autour de la pièce. II peut s'agir de lumières clignotantes, de petites étoiles, ou de formes incandescentes. Parfois, la pièce tout entière semble éclairée par une lueur surnaturelle, et les objets sont entoures d'un halo de couleur, ou d'étranges étincelles.
Cependant, ce qui effraie le plus dans la paralysie du sommeil est le sentiment d'une présence très proche. II se peut que l'on ne voie rien, et pourtant, sans raison, on est convaincu, on a la certitude qu'il y a quelqu'un, la, dans la pièce, avec soi. Dans de nombreux cas, cette présence est même visible (1es yeux sont souvent ouverts au cours de 1a paralysie du sommeil), et peut adopter d’innombrables formes, humaine, animale, démoniaque, même extraterrestre. ET, apparemment, la présence peut changer de forme à volonté.
leila- Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Les incubes ou les amants démoniaques
REVES EXTRATERRESTRES
Cette impression de recevoir une « visite » a amené de nombreux chercheurs a conclure que le scénario classique de l'enlèvement par des extraterrestres ne serait en réalité qu'une manifestation de la paralysie du sommeil. Un célèbre psychologue américain relata ainsi ce qui était arrive a Whitley Strieber qu'il avait interroge après que celui-ci ait déclare avoir été enlevé par des extraterrestres:
«Au cœur de la nuit, explique Strieber, je me suis réveillé en sursaut. II y avait quelqu'un tout près de mon lit. De grands yeux sombres m'indiquaient clairement de qui il s'agissait... J'étais incapable de bouger, de crier, de m'en aller... Tous les muscles de mon corps étaient tendus au point de se rompre. Je pouvais a peine respirer. »
Comme Baker le fait remarquer, si l'on compare le récit de Strieber a celui de Ronald Seigel on constate qu'il y a fort peu de différence. « A peu de chose près, il s'agit exactement de la même histoire », dit Baker. « La différence essentielle et significative est que les victimes de la paralysie du sommeil qui consultent un thérapeute compétent seront informes de la paralysie du sommeil et des hallucinations qu'elle peut provoquer, alors que ceux qui consultent des personnes croyant aux enlèvements d'extraterrestres seront convaincus qu'ils ont bel et bien été enlevés. »
Le scepticisme de Baker a l'égard des enlèvements par des extraterrestres est fondé sur le fait que pour lui, il ne s'agit que de mythes modernes liés a la paralysie du sommeil, phénomène purement physiologique. Les bourdonnements et les vibrations étranges, caractéristiques de la paralysie du sommeil, deviennent le bruit du vaisseau spatial et les sensations de flotter dans l’air et de voler deviennent le voyage vers les étoiles.
Cette impression de recevoir une « visite » a amené de nombreux chercheurs a conclure que le scénario classique de l'enlèvement par des extraterrestres ne serait en réalité qu'une manifestation de la paralysie du sommeil. Un célèbre psychologue américain relata ainsi ce qui était arrive a Whitley Strieber qu'il avait interroge après que celui-ci ait déclare avoir été enlevé par des extraterrestres:
«Au cœur de la nuit, explique Strieber, je me suis réveillé en sursaut. II y avait quelqu'un tout près de mon lit. De grands yeux sombres m'indiquaient clairement de qui il s'agissait... J'étais incapable de bouger, de crier, de m'en aller... Tous les muscles de mon corps étaient tendus au point de se rompre. Je pouvais a peine respirer. »
Comme Baker le fait remarquer, si l'on compare le récit de Strieber a celui de Ronald Seigel on constate qu'il y a fort peu de différence. « A peu de chose près, il s'agit exactement de la même histoire », dit Baker. « La différence essentielle et significative est que les victimes de la paralysie du sommeil qui consultent un thérapeute compétent seront informes de la paralysie du sommeil et des hallucinations qu'elle peut provoquer, alors que ceux qui consultent des personnes croyant aux enlèvements d'extraterrestres seront convaincus qu'ils ont bel et bien été enlevés. »
Le scepticisme de Baker a l'égard des enlèvements par des extraterrestres est fondé sur le fait que pour lui, il ne s'agit que de mythes modernes liés a la paralysie du sommeil, phénomène purement physiologique. Les bourdonnements et les vibrations étranges, caractéristiques de la paralysie du sommeil, deviennent le bruit du vaisseau spatial et les sensations de flotter dans l’air et de voler deviennent le voyage vers les étoiles.
leila- Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Les incubes ou les amants démoniaques
UN CONTENU CONSTANT
On doit au psychologue béhavioriste, David J. Hufford, une évaluation plus objective et équilibrée du phénomène de la paralysie du sommeil. Dans un ouvrage qui fait date, Hufford explique que la paralysie du sommeil ne se réduit pas simplement aux chimères créées par un cerveau troublé qui joue des tours à celui qui dort. David Hufford fut frappé par le caractère remarquablement constant des hallucinations qui apparaissent lors du phénomène de la paralysie et, en particulier, des agressions de la part de la Vieille Sorcière. Le plus curieux, selon lui, est que ces agressions sont signalées dans des pays du monde entier par des gens apparemment normaux et en bonne santé. De surcroît, il s’agit souvent de personnes n’ayant eu aucun contact avec les traditions populaires liées à ce phénomène, et qui nient toute croyance dans le paranormal, voire même tout intérêt pour ce genre de choses.
Par contraste avec les mauvais rêves ordinaires, qui possèdent des contenus extrêmement variables, le contenu des hallucinations de la paralysie du sommeil semble suivre à peu près le même schéma, quelle que soit la personne qui en est la victime, son milieu culturel et son passé. Hufford en tire la conclusion suivante : les scientifiques n’ont pas encore commencé à poser les vraies questions dans ce domaine, car ils ne se préoccupent actuellement que de l’analyse physiologiques qui semblent pratiquer la paralysie du sommeil.
Par contraste avec les mauvais rêves ordinaires, qui possèdent des contenus extrêmement variables, le contenu des hallucinations de la paralysie du sommeil semble suivre à peu près le même schéma, quelle que soit la personne qui en est la victime, son milieu culturel et son passé. Hufford en tire la conclusion suivante : les scientifiques n’ont pas encore commencé à poser les vraies questions dans ce domaine, car ils ne se préoccupent actuellement que de l’analyse physiologiques qui semblent pratiquer la paralysie du sommeil.
leila- Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Les incubes ou les amants démoniaques
UNE AUTRE REALITE ?
Il se peut qu’il y ait une explication tout à fait rationnelle à ces expériences étranges et éprouvantes. Ou peut-être s’apercevra-t-on que ce phénomène est dû à l’existence d’une autre dimension, à laquelle l’on accède uniquement à travers l’inconscient (un peu comme les chamans le croient), mais une dimension qui serait tout aussi réelle et universelle que le monde extérieur pour ceux qui en font l’expérience. Peut-être que ces phénomènes font partie de ce que Junng appelait l'Iconscient Collectif, sorte de fatras de notre cerveau où seraient caché des sensations et des peurs ancestrales communes à tous les êtres vivants de toutes les cultures. Mais tant que l’on aura pas étudié réellement et expliqué le contenu spécifique des hallucinations liées à la paralysie du sommeil, notre compréhension de ce phénomène restera incomplète.
SOURCES :
- Eloïse MOZZANI, Le Livre des superstitions. Mythe, croyances et légendes. , coll. Bouquins, éd. Robert Laffont, Paris, 1995
leila- Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Les incubes ou les amants démoniaques
Tout ca n'est pas aussi idiot qu'on le pense,les chretiens,europeens,occidentaux ou bien appellez les comme vous voulez,essayent de donner une signification scientifique a ce phénomène assez connu dans les sociétés arabo-musulmanes comment etant la possesion par les Jnouns(mkinha jinn,c'est ainsi qu'on dit non?),par exemple chez nous,ma grand-mère,nous interdit de rentrer dans la cuisine si la lumière est eteinte ou bien ne pas aller a la salle de bien pieds nus,ou encore de dire bismillah a chaque fois qu'on rentre dans une chambre,et les exemples de femmes possédées par les jnouns en tunisie sont legions...
alors les filles,on doit faire attention,surtout que ces créatures puent le tabac......loooooool
alors les filles,on doit faire attention,surtout que ces créatures puent le tabac......loooooool
leila- Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Les incubes ou les amants démoniaques
alors les filles,on doit faire attention,surtout que ces créatures puent le tabac......loooooool
dans ce cas,le mieux serait qu'ils viennent nous rendre visite quand nous sommes enrhumées :lol!: :lol!: :lol!:
:107: :107: :107: :107: :107: :107: :107:
dina- Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Les incubes ou les amants démoniaques
Les amants démoniaques ou les fantasmes de jeunes filles pleines d'imagination...
khorasan- Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Les incubes ou les amants démoniaques
khorasan a écrit:Les amants démoniaques ou les fantasmes de jeunes filles pleines d'imagination...
ce n'est nullement un fantasme cora,c'est bien réel ,la paralysie du sommeil est une vraie pathologie reconnue.
leila- Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Les incubes ou les amants démoniaques
leila a écrit:khorasan a écrit:Les amants démoniaques ou les fantasmes de jeunes filles pleines d'imagination...
ce n'est nullement un fantasme cora,c'est bien réel ,la paralysie du sommeil est une vraie pathologie reconnue.
lisa- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/12/2007
Re: Les incubes ou les amants démoniaques
Ne vous inqietez pas les filles,il parait que les incubes n'agrèssent que les femmes ayant dépassées la quarantaine,vous avez encore le temps de réflechir a une bonne strategie de defense ...
que pensez vous d'une ceinture de chasteté?
:lol!: :lol!: :lol!: :01: :01: :01:
que pensez vous d'une ceinture de chasteté?
:lol!: :lol!: :lol!: :01: :01: :01:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum