the loud generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Tennessee honore la Tunisie

+8
Imedou
chahma
marine
aline
lisa
leila
nagui_clubiste
jouda
12 participants

Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Le Tennessee honore la Tunisie

Message  jouda Jeu 1 Avr - 0:21

Sous le titre pompeux de "The salute to Tunisia" s'ouvrira le celebrissime festival de memphis et qui aura lieu du 3 au 15 Mai.
Des poids lourds de la rock musique seront au rendez-vous,entre autre,excusez du peu: alice in chain,limp bizkit,good goo dolls,jeff beck,eath,wind & fire,Jerry Lee Lewis...etc..rien que ça!sans parler des dizaines de blues bands,la Tunisie sera représentée par le rappeur "dragon balti".
un rappeur parmi ces monstres sacrés du rock c'est un peu curieux,surtout pour une ville comme memphis ou le blues et le rock sont une vraie religion et dont les prophetes sont B.B. king et elvis presley.


Le Tennessee honore la Tunisie Dragonbalti

ce festival est souvent vu comme une célébration familiale,les gens viennent en familles pour pique-niquer sur les rives du Mississippi,il y aura cette année le championnat du monde du barbecue avec pour le gagnant un chèque de 100.000 dollars.
des stands "Tunisie" sous forme de tentes seront bien sûr présents, avec les spécialités culinaires du pays et du thé vert à gogo.
il faut savoir que pour les américains,la Tunisie est avant tout une destination culturelle avant d'être touristique,la génération star wars a fait de tataouine un lieu de pèlerinage célébrant les premiers volets des six épisodes de la guerre des étoiles de Georges Lucas.
des intellectuels américains,amoureux de la Tunisie,parleront de leurs expériences dans ce beau pays qui est le notre,avec séances de diapo et des courts métrages.
les officiels tunisiens aux états unis nous ont promis de belles surprises et des manifestations culturelles de grandes qualités,personnellement je ne demande qu'a les croire,nous de notre côté et à partir du lundi,on a prévu des dégustations de notre pâtisserie traditionnelle,du ka3k war9a,des k3aber,du mlabbes...etc... ainsi que des mini sitting autour du feu au bord du mississippi pour parler de notre culture et mieux faire connaître notre réelle identité tunisienne et faire tomber les barrières des préjugés des deux côtés,nous serons une bonne vingtaine à faire le voyage.
le festival prendra fin par un show aérien de l'air force et un feu d'artifice de toute beauté.
jouda
jouda
Admin

Nombre de messages : 400
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  nagui_clubiste Sam 3 Avr - 10:30

ils n'ont trouvé que celui la?

nagui_clubiste

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  leila Sam 17 Avr - 2:46

nagui_clubiste a écrit:ils n'ont trouvé que celui la?

je n'en ai jamais entendu parler avant,j'ai écouté quelques unes de ses chansons,elles sont franchement super nulles,il va nous faire honte ce mec!
leila
leila

Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  lisa Lun 3 Mai - 23:18

les infos ne sont pas rassurantes,inondations,tornades,des morts et des bléssés!vous avez des nouvelles?marine?aline?
lisa
lisa

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  aline Lun 3 Mai - 23:23

lisa a écrit:les infos ne sont pas rassurantes,inondations,tornades,des morts et des bléssés!vous avez des nouvelles?marine?aline?

non,aucune Le Tennessee honore la Tunisie Icon_pale
aline
aline

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  marine Lun 3 Mai - 23:35

aline a écrit:
lisa a écrit:les infos ne sont pas rassurantes,inondations,tornades,des morts et des bléssés!vous avez des nouvelles?marine?aline?

non,aucune Le Tennessee honore la Tunisie Icon_pale

si, j'en ai et des toutes fraîches!ma mère vient de me dire qu'ils rebroussent chemin,ils sont au maryland maintenant,slim ne voulait pas prendre de risque.
juju et rana ne sont pas avec eux.

marine

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  chahma Lun 3 Mai - 23:42

aline,il est ou stormy le fou? Le Tennessee honore la Tunisie Affraid Le Tennessee honore la Tunisie Fresse
chahma
chahma

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  aline Lun 3 Mai - 23:50

chahma a écrit:aline,il est ou stormy le fou? Le Tennessee honore la Tunisie Affraid Le Tennessee honore la Tunisie Fresse

lool stormy le fou est en chine Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin

marine,juju et rana sont à côté de toi?elles peuvent se connecter maintenant?
aline
aline

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  marine Mar 4 Mai - 0:02

je crois qu'elles sont encore dans la library ensuite elles iront en salle de gym.

marine

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  Imedou Mar 4 Mai - 1:00

chahma a écrit:aline,il est ou stormy le fou? Le Tennessee honore la Tunisie Affraid Le Tennessee honore la Tunisie Fresse

Et toi tu étais ou Xena? toujours à la New zeland?
Imedou
Imedou

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Paris/Mulhouse/Bale
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  rana Mar 4 Mai - 2:02

Imedou a écrit:
chahma a écrit:aline,il est ou stormy le fou? Le Tennessee honore la Tunisie Affraid Le Tennessee honore la Tunisie Fresse

Et toi tu étais ou Xena? toujours à la New zeland?

wao imed mais tu sais écrire!!!!!!!!!! Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin quelle bonne surprise!!!! Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin
alors pourquoi tu ne participes pas dans les sujets?tu nous boudes Le Tennessee honore la Tunisie Suspect
rana
rana

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  Imedou Mar 4 Mai - 2:07

rana a écrit:
Imedou a écrit:
chahma a écrit:aline,il est ou stormy le fou? Le Tennessee honore la Tunisie Affraid Le Tennessee honore la Tunisie Fresse

Et toi tu étais ou Xena? toujours à la New zeland?

wao imed mais tu sais écrire!!!!!!!!!! Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin quelle bonne surprise!!!! Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin
alors pourquoi tu ne participes pas dans les sujets?tu nous boudes Le Tennessee honore la Tunisie Suspect
C'est simple: je dois réaliser un Syllabus associé à une base de donné et une application Web basée sur Web Object ou J2EE, si tu vois ce que je veux dire. Very Happy
Imedou
Imedou

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Paris/Mulhouse/Bale
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  rana Mar 4 Mai - 2:11

Imedou a écrit:
rana a écrit:
Imedou a écrit:
chahma a écrit:aline,il est ou stormy le fou? Le Tennessee honore la Tunisie Affraid Le Tennessee honore la Tunisie Fresse

Et toi tu étais ou Xena? toujours à la New zeland?

wao imed mais tu sais écrire!!!!!!!!!! Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin quelle bonne surprise!!!! Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin
alors pourquoi tu ne participes pas dans les sujets?tu nous boudes Le Tennessee honore la Tunisie Suspect
C'est simple: je dois réaliser un Syllabus associé à une base de donné et une application Web basée sur Web Object ou J2EE, si tu vois ce que je veux dire. Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin
je vois,je vois Le Tennessee honore la Tunisie Icon_rolleyes Le Tennessee honore la Tunisie Icon_rolleyes Le Tennessee honore la Tunisie Icon_rolleyes mais alors pourquoi tu ne participes pas? Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin
rana
rana

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  Imedou Mar 4 Mai - 2:14

rana a écrit:
Imedou a écrit:
rana a écrit:
Imedou a écrit:

Et toi tu étais ou Xena? toujours à la New zeland?

wao imed mais tu sais écrire!!!!!!!!!! Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin quelle bonne surprise!!!! Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin
alors pourquoi tu ne participes pas dans les sujets?tu nous boudes Le Tennessee honore la Tunisie Suspect
C'est simple: je dois réaliser un Syllabus associé à une base de donné et une application Web basée sur Web Object ou J2EE, si tu vois ce que je veux dire. Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin
je vois,je vois Le Tennessee honore la Tunisie Icon_rolleyes Le Tennessee honore la Tunisie Icon_rolleyes Le Tennessee honore la Tunisie Icon_rolleyes mais alors pourquoi tu ne participes pas? Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin

Le Tennessee honore la Tunisie 944154 Le Tennessee honore la Tunisie 944154 Le Tennessee honore la Tunisie 267657 Le Tennessee honore la Tunisie 267657
Le Tennessee honore la Tunisie 271582 Le Tennessee honore la Tunisie 271582 Le Tennessee honore la Tunisie 271582
Imedou
Imedou

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Paris/Mulhouse/Bale
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  chahma Jeu 6 Mai - 19:04

Imedou a écrit:
chahma a écrit:aline,il est ou stormy le fou? Le Tennessee honore la Tunisie Affraid Le Tennessee honore la Tunisie Fresse

Et toi tu étais ou Xena? toujours à la New zeland?

salut kurt,j'etais 3 semaines chez jouda,apres j'etais dans la bolivia,paraguay,uruguay,argentina et chili,maintenant je me suis retourné a auckland pour me reposer et dans une semaine on va partir dans l'europe du nord apres je commence les etudes dans l'ecole des veterinaire de boston
chahma
chahma

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  3D Ven 7 Mai - 17:41

leila a écrit:
nagui_clubiste a écrit:ils n'ont trouvé que celui la?

je n'en ai jamais entendu parler avant,j'ai écouté quelques unes de ses chansons,elles sont franchement super nulles,il va nous faire honte ce mec!
D'après Live in Carthage:
je trouve que balti et l'un du meilleur rappeur tunisien ..si n'es pas le seul d'ailleurs ...( je dis big up à tous les rappeurs qui ne sont pas connus aussi UNDERGROUND)
je kiff ces chansons; BALTIROSHIMA..MAMA...FLAHS...raYEH WAYNE..SOGHRI ANA..BLA BLA...HIPHOP ARBI...YASSER ARAFAT..LAYEM....ect

3D

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  S-joe Ven 7 Mai - 18:18

3D a écrit:D'après Live in Carthage:
je trouve que balti et l'un du meilleur rappeur tunisien ..si n'es pas le seul d'ailleurs ...( je dis big up à tous les rappeurs qui ne sont pas connus aussi UNDERGROUND)
je kiff ces chansons; BALTIROSHIMA..MAMA...FLAHS...raYEH WAYNE..SOGHRI ANA..BLA BLA...HIPHOP ARBI...YASSER ARAFAT..LAYEM....ect

tu es certainement le seul dans ce forum a aimer ce type de musique!mais il faut de tout pour faire un monde Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin
S-joe
S-joe

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  S-joe Ven 7 Mai - 18:45

jouda,même mosaique FM s'est inspiré de ton article,regarde ce qu'ils ont écrit daté du 3-4-2010,on peut bien relever les similitudes:

Le célèbre festival de Memphis se tiendra du 3 au 15
mai 2010 avec comme titre «The salute to Tunisia». Un
clin d’œil à notre pays et pas des moindres!
Memphis, cette ville qui a
donné naissance au «King» Elvis Presley, et où on ne badine pas avec le Rock et
le blues, accueillera de grosses pointures de la musique rock Alice in Chain,
Limp Bizkit, Good Goo Dolls, Jeff Beck, Eath Wind & fire, Jerry Lee Lewis
sans oublier les dizaines de blues bands.
Et parmi tout ce beau monde on
retrouvera tenez -vous bien, le rappeur tunisien "Dragon
Balti". Une belle reconnaissance pour le rap tunisien.
Ce festival
sera également l’occasion de promouvoir la culture tunisienne aux Etats Unis,
des stands sous forme de tentes seront installés avec nos spécialités culinaires
les plus délicieuses.
S-joe
S-joe

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  jouda Sam 8 Mai - 3:42

c'est vrai tiens!!! Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin
ça me fait plaisir des choses comme ça,merci joe Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin
jouda
jouda
Admin

Nombre de messages : 400
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  nagui_clubiste Mar 11 Mai - 17:55

des nouvelles de notre envoyée speciale a memphis?

nagui_clubiste

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  Hassen 1er Mer 12 Mai - 14:08

Tennessee ça rime avec Tunisie Le Tennessee honore la Tunisie Icon_idea

Je suis sûr et certain que la Tunisie sera honorée par nos ambassadrices à cet évènement Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin

Nous attendons impatiemment votre compte rendu.
Hassen 1er
Hassen 1er

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  aline Mer 12 Mai - 16:17

Hassen 1er a écrit:Tennessee ça rime avec Tunisie Le Tennessee honore la Tunisie Icon_idea

Je suis sûr et certain que la Tunisie sera honorée par nos ambassadrices à cet évènement Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin

Nous attendons impatiemment votre compte rendu.

salut hassen,
elles seront très contentes de ton retour Le Tennessee honore la Tunisie Icon_cheers leila et dina sont à memphis avec slim,jouda et rana passent la semaine chez les parents de rana,elles seront toutes rentrées le dimanche qui vient.
aline
aline

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  Hassen 1er Jeu 13 Mai - 18:49

Merci Aline de m'avoir éclairé, sinon j'aurais cru que tout le monde a déserté Le Tennessee honore la Tunisie Icon_wink

Mes salutations à Stormy
Hassen 1er
Hassen 1er

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  leila Mer 19 Mai - 3:39

Hassen 1er a écrit:Tennessee ça rime avec Tunisie Le Tennessee honore la Tunisie Icon_idea

Je suis sûr et certain que la Tunisie sera honorée par nos ambassadrices à cet évènement Le Tennessee honore la Tunisie Icon_biggrin

Nous attendons impatiemment votre compte rendu.

le samedi j'aurais plus de temps pour en parler,mais je peux d'ore et déjà dire que pour balti c'etait malheureusement un désastre!il n'avait qu'une dizaine de spectateurs comme audience,les gens s'arrêtaient quelques minutes devant la scène intrigués par la langue arabe et puis s'en allaient...
à la date prévue,son concert avait été annulé à cause du mauvais temps ainsi que tous les autres concerts programmés,mais le directeur du festival a décidé de le faire jouer le lendemain,ce qui avait provoqué une petite polémique parce que les autres groupes voulaient jouer aussi ,il y avait de très grands noms de la musique,et le directeur du festival était obligé de donner une conference de presse pour justifier sa décision de permettre à balti de jouer et pas les autres groupes,il a alors dit que balti avait fait 15 000 km pour venir et qu'il faisait partie du pays honoré cette année et qu'on ne pouvait pas ne pas le laisser jouer.
un journaliste local avec qui j'ai discuté m'a dit que balti ne manquait pas de culot de venir jouer sur une scene prestigieuse où les meilleurs groupes de la planète rêvent de jouer et lui arrive avec seulement 3 DJ,sans instruments et nous fait n'importe quoi!ça m'a fait un peu mal franchement,même si je détéste le rap et le hip hop,mais le fait que balti soit tunisien,la remarque du journaliste m'a un peu touché,et quand il a vu mon air désolé,il a rajouté que peut-être que s'il s'etait produit dans une ville comme new york il aurait eu plus de succès.
c'est un peu vrai aussi car à memphis ils sont très conservateurs même dans leurs goûts musicaux,et puis une chose m'a interloqué,le festival est interdit aux moins de 21 ans à partir de 9h du soir!!!!à 20h30 on commence les contrôles d'identités et même si tu es acompagnée par tes parents,tu n'as pas le droit de rester!ce qui fait que j'ai raté les plus belles soirées du festival!!!!
leila
leila

Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Tennessee honore la Tunisie Empty Re: Le Tennessee honore la Tunisie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum