the loud generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Crimes et Chatiments en Islam

+5
aline
jouda
MilesK
leila
rana
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Crimes et Chatiments en Islam

Message  rana Mer 28 Avr - 2:02

j'ai une nouvelle théorie sur les chatiments corporels selon la chari3a,comme par exemple la flagellation et les coups de fouets.
en effets,il est impossible de donner plusieurs coups de fouets à une personne et qu'elle n'en meure pas,c'est scientifiquement impossible!
personne ne survivra à plus de 5 ou 6 coups de fouets comme on les vois au cinema,parce que au 3 ème ou le 4ème coup de fouet,c'est la syncope assurée,à cause de la douleur insupportable déjà,car c'est un reflexe du cerveau de se refugier dans un "blackout" que de subir ces terribles sensations.
ensuite et toujours d'après ce que nous imaginons et ce qu'on nous montre au cinéma,les coups rentreraient très profondement dans la chair rendant la circulation sanguine impossible,donc au bout de quelques coups,la victime meure fatalement par suffocation.
conclusion,les coups de fouets dans la chari3a etaient symboliques.
qu'en pensez vous? ce n'est qu'une théorie et vous pouvez tirer dessus et la détruire comme bon vous semble.


Dernière édition par rana le Mer 28 Avr - 2:25, édité 1 fois
rana
rana

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  leila Mer 28 Avr - 2:12

hum.......théorie intéressante,mais je ne crois pas qu'elle soit vraie,car d'après un verset de sourat al-nissa concernant l'adultère,Dieu nous demande de ne pas avoir pitié de ceux qui sont reconnus coupables et à qui on doit appliquer la loi du fouet.
les gens à l'époque avaient peut-être la peau trop dure......looool
mais je vais m'informer,car les rares cas connus dans la sunna,n'ont pas été mortels.
leila
leila

Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  rana Mer 28 Avr - 2:19

ok,informe toi!mais ne donne pas un avis définitif avant.
et je te previens que je vais défendre ma théorie jusqu'au bout,car franchement elle me plaît !!! Crimes et Chatiments en Islam 846503
rana
rana

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  MilesK Mer 28 Avr - 9:46

rana a écrit:conclusion,les coups de fouets dans la chari3a etaient symboliques.
qu'en pensez vous? ce n'est qu'une théorie et vous pouvez tirer dessus et la détruire comme bon vous semble.
Je suis assez d'accord avec vous d'autant plus que la lecture du coran montre bien qu'il faut distinguer la réalité du fantasme, mais que les allégories et les métaphores existent bel et bien dans les saintes écritures.
Certains prennent les paroles de Dieu au premier degré, et c'est ce qui crée le fanatisme exacerbé et irréfléchi, alors que notre foi nous pousse à tout remettre en question et à réfléchir.
Pour revenir au châtiment, logiquement il est lié à la démonstration aux autres de ce qui les attend s'il désobeissent!
Mais il faudrait s'assurer que la personne châtiée mérite son châtiment.
Si on flagelle quelqu'un jusqu'à le tuer, on a donc changé de châtiment, et donc c'est qu'il ne mérite pas ce châtiment!

MilesK

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  jouda Jeu 29 Avr - 1:20

je trouve cette théorie très seduisante,il faut piocher plus et approfondir pour en sortir quelque chose,pourquoi pas!
jouda
jouda
Admin

Nombre de messages : 400
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  leila Jeu 29 Avr - 1:44

rana a écrit:ok,informe toi!mais ne donne pas un avis définitif avant.
et je te previens que je vais défendre ma théorie jusqu'au bout,car franchement elle me plaît !!! Crimes et Chatiments en Islam 846503

je n'ai rien trouvé de bien consistant et je ne partage pas votre enthousiasme à vous trois,rana,jouda et milesk,il faut faire attention à ce que vous allez dire!la loi est très claire et il s'agit de 7doud ne l'oubliez pas!même les lois qui ne nous plaisent pas on doit les accepter,c'est aussi cela l'islam,ce n'est pas seulement tolérance,amour et tout les gna-gna inventés pour nous classer entre modérés et integristes!l'islam coupe aussi les têtes quand il le faut et on ne doit avoir aucun état d'âme.
alors soyons prudentes et prudents.
leila
leila

Nombre de messages : 654
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  MilesK Jeu 29 Avr - 9:57

L'application de la Charia aujourd’hui suscite des réactions d’effroi et parfois de terreur chez certains de nos contemporains.
Ces ainsi que par exemple, les dirigeants tiennent à leurs statuts, les affairistes ambitionnent de continuer à accroître leurs fortunes impunément, les pervers poussent à vivre dans la perversion, etc,… Malgré que tout musulman qui refuse délibérément de référer ses affaires à la Charia est un infidèle. De
même, tout musulman qui rejette délibérément le jugement d'Allah est un renégat: " Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant. " (4:14)

Le Jugement d'Allah convient à tout le monde et valable quels que soient le temps et le lieu. Celui qui qualifie le Jugement d'Allah comme étant inconvenant ou injuste, est comme s'il attribuait à Allah l'ignorance et l'injustice.Par ailleurs, les préceptes révélés par Allah forment une seule religion, l'Islam, et doivent être respectés en entier.
Il n'est pas musulman celui qui respecte une partie de la religion et rejette l'autre partie.
L'histoire des juifs et des chrétiens qui ont abandonné la Thora et l'Evangile nous sert d'exemple. Allah dit à leur sujet : " Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait
descendre, les voilà les mécréants. "
(5:44). Allah, attribue aux juifs la mécréance parce qu'ils ont délaissé le saint Livre.
De plus, Allah met en évidence Son jugement au sujet des juifs qui n'ont pas appliqué la loi du talion : " Et Nous y
avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. "
(5:45)
Les chrétiens ont eux aussi abandonné la Charia et sont devenus des pervers : " Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. "(5:47).
Mais l'islam, c'est aussi le progrès, la science, la finesse, la modernité, et à ce titre nous avons le droit et l'obligation de rester critique à ce qui nous entoure, sans remettre en question notre foi.

MilesK

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  aline Jeu 29 Avr - 18:12

Des mécréants,ils en exisent parmi les musulmans aussi MilesK,ce n'est pas une condition purement juive ou chrétienne.
aline
aline

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  MilesK Jeu 29 Avr - 19:09

aline a écrit:Des mécréants,ils en exisent parmi les musulmans aussi MilesK,ce n'est pas une condition purement juive ou chrétienne.
Hélas les mécréans existent bel et bien parmi les musulmans, mais se conduisent comme s'ils sont de véritables musulmans en mimant des comportements qui trompent énormément, comme porter la barbe, ou s'enfermer dans des burqa,...
Ce que je veux dire c'est que la chariaa est la parole de Dieu, et que nous devons l'appliquer.
Mais, et il y a un mais!
Les paroles de Dieu sont parfois des métaphores et c'est aux musulmans de l'adapter aux circonstances pour les appliquer à bon escient.
Si on revient à la flagellation: La charia n'est pas sujet à controverse. C'est un moyen de dissuasion
si la charia exige une flagellation publique des contrevenants, il faut la formuler par rapport à notre temps.
flageller c'est infliger une punition dans la chair au moyen d'un fouet ou baton, et là problème!
qui comment pourquoi. Qui peut infliger de tels punitions, et la manière dont il doit les administrer au condamné, puis pourquoi le flageller avec un fouet ou un bâton, si on peu aussi le flageller avec des mots en public. Mais aujourd'hui on sait que certaines personnes arrivent aisément à supporter la douleur ou l'humiliation, et donc il faut adapter le chatiment aux circonstances!

MilesK

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  aline Jeu 29 Avr - 22:18

bonsoir MilesK,
je parlais en général et je ne visais pas particulièrement ceux qui portent la barbe ou celles qui ont fait le choix de la burqua,n'étant pas musulmane moi-même,je m'abstiendrai de prendre position, je respecte les choix des uns et des autres tant que ça n'empiète pas sur ma liberté,qu'une femme porte la burqa ou qu'un homme soit barbu ne me pose aucun problème,et par les temps qui courent c'est plutôt courageux de leur part d'assumer un tel choix,tu ne trouves pas?
aline
aline

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  MilesK Ven 30 Avr - 9:48

aline a écrit:bonsoir MilesK,
je parlais en général et je ne visais pas particulièrement ceux qui portent la barbe ou celles qui ont fait le choix de la burqua,n'étant pas musulmane moi-même,je m'abstiendrai de prendre position, je respecte les choix des uns et des autres tant que ça n'empiète pas sur ma liberté,qu'une femme porte la burqa ou qu'un homme soit barbu ne me pose aucun problème,et par les temps qui courent c'est plutôt courageux de leur part d'assumer un tel choix,tu ne trouves pas?
Je ne parle pas des gens qui ont fait un choix délibéré, mais des pseudo musulmans qui calquent les comportements et l’aspect des musulmans. Quand au choix de porter ou de ne pas porter la burqa ou la barbe, c'est aussi un choix, s'il n'est pas dicté par des contraintes extérieures (familiales, sociales,...), bien sûr que c'est courageux de leur part.
en parlant de burqa et donc du voile, j'ai trouvé une traduction du Coran, plus qu'intéressante:
[img]Crimes et Chatiments en Islam Les_me10[/img] et son Tafssir:
31a. Afin de protéger les relations entre les hommes et les femmes et pour éviter une
association trop libre entre eux, le Qur’ån établit maintenant une autre injonction en plus de
celle qui exige des deux sexes de baisser les yeux quand ils se rencontrent. Elle exige des
femmes en particulier de ne pas exhiber leurs parures. Il y a une différence d’opinions quant
au sens de zßnat. Selon certains il inclut la beauté du corps, alors que selon d’autres il
s’applique exclusivement aux parures extérieures. L’utilisation du même mot dans la
conclusion du verset, qu’elles ne frappent pas des pieds de sorte que la zßnat qu’elles cachent
soit connue, confirme clairement le second sens, car la seule parure que l’on puisse découvrir
en frappant des pieds fait partie des parures extérieures. Mais même en prenant le premier
sens, il y a clairement une exception ici, illå må ˚ahara min-hå - sauf ce qui en paraît ou sauf
ce qu’il est habituel et naturel de dévoiler. Or en premier lieu il faut se rappeler que ce qui
est défendu est l’exhibition de la beauté, comme on l’indique expressément ailleurs par le
mot taburruj: “Et n’exhibe pas (ta beauté) comme l’exhibition de l’ignorance de jadis”
(33:33). Quant à savoir quelles parties du corps la femme doit couvrir et ce qu’elle peut
découvrir, le résumé suivant des points de vue précédents se rapportant à cette exception tel
que donné par IJ devrait suffire: (1) il signifie la parure d’une robe ou des vêtements qu’une
femme porte; en d’autres mots, il n’est pas nécessaire de cacher les vêtements qu’elle porte;
(2) il signifie la parure que la femme n’est pas obligée de couvrir, telle que le collyre, les
bagues, les bracelets et son visage; (3) l’exception se rapporte aux vêtements d’une femme et
sa figure. Après avoir rapporté ces opinions, IJ ajoute: La meilleure opinion est que
l’exception se rapporte au visage et aux mains. Comme preuve pour corroborer cette opinion
il dit que, lorsqu’elle prie, la femme n’est pas obligée de garder son visage et ses mains
cachées - ses mains jusqu’au coude - alors qu’elle doit couvrir le reste de son corps. Selon le
Hadith, on raconte que le Prophète lui-même a dit à Asmå’, la soeur de son épouse ‘Å’ishah,
lorsqu’elle s’est présentée devant lui en vêtements légers, à travers lesquels on pouvait voir
son corps: “O Asma’, quand une femme atteint sa puberté il n’est pas convenable de laisser
voir aucune partie de son corps sauf ceci, et il indiqua sa figure et ses mains” (AD. 31:30).
Ceci démontre de façon concluante que l’Islam n’a jamais obligé à porter le voile ou à se
couvrir le visage.
31b. Avant l’Islam les femmes avaient l’habitude de paraître en public les seins
partiellement découverts. Le khimår (pl., khumr) désigne une coiffure, et les femmes
n’étaient pas obligées de couvrir leur poitrine avec une partie de leur coiffure. La coiffure
telle que portée en Orient cache les bras, le cou et la poitrine, de même que les bijoux portés
aux oreilles ou au cou ou sur la poitrine, et le fait de cacher ces parties, est ce qui est exigé ici
par l’addition des mots sur leur poitrine.

MilesK

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  nagui_clubiste Ven 30 Avr - 11:34

bonjour à toutes et à tous;
salut milesk,peux-tu stp nous citer tes sources?
et qui est cet "IJ"?
merci de me repondre.

nagui_clubiste

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  MilesK Ven 30 Avr - 13:20

nagui_clubiste a écrit:bonjour à toutes et à tous;
salut milesk,peux-tu stp nous citer tes sources?
et qui est cet "IJ"?
merci de me repondre.
En fait ma source est un peu ancienne. J'avais téléchargé en 1998 ce Coran avec sa traduction française sur le site http://www.ahmaadiyyya.org. Le site existe encore mais le contenu a beaucoup changé, pour s'acclimater aux exigeances de la politique je pense.
Je vais essayer de rassembler les 149 fichiers en PDF et les mettre en lien sur Rapidshare ou Megapload!

MilesK

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  nagui_clubiste Ven 30 Avr - 15:27

aïe aïe aïe,milesk,je fais appel a ta vigilance pour attirer ton attention que alahmadya est une secte dangereuse deformatrice des paroles de Dieu,leur gourou refuse la version du coran concernant jesus et se declare être le messie,ni plus ni moins!
mais tu ne m'as toujours pas dit qui etait ce mysterieux "IJ" qui fait une traduction pour le moins bizarre du coran faisant passer le khimar pour une coiffure un peu comme la traduction de feu simlali qui traduit violon par grenouille!

nagui_clubiste

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  MilesK Ven 30 Avr - 16:11

nagui_clubiste a écrit:aïe aïe aïe,milesk,je fais appel a ta vigilance pour attirer ton attention que alahmadya est une secte dangereuse deformatrice des paroles de Dieu,leur gourou refuse la version du coran concernant jesus et se declare être le messie,ni plus ni moins!
mais tu ne m'as toujours pas dit qui etait ce mysterieux "IJ" qui fait une traduction pour le moins bizarre du coran faisant passer le khimar pour une coiffure un peu comme la traduction de feu simlali qui traduit violon par grenouille!
Alors IJ veut dire 'Ibn Jarßr'. Je cite "j’ai principalement utilisé les abondants commentaires de Ibn Jarßr, Imåm Fakhr al-Dßn Råzß, Imåm Athßr al-Dßn Abu
Hayyån ainsi que les commentaires plus succincts mais non moins précieux de Zamakhsharß,
Bai˙åwß et Jåmi‘al-Bayån de Ibn Kathßr."
Quand aux Alahmadystes, les Wahabystes,... c'est autre sujet trop épineux pour pouvoir en parler à la légère, et je préfère me documenter un peu plus sur ses courants.

MilesK

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  nagui_clubiste Ven 30 Avr - 16:54

MilesK a écrit:
nagui_clubiste a écrit:aïe aïe aïe,milesk,je fais appel a ta vigilance pour attirer ton attention que alahmadya est une secte dangereuse deformatrice des paroles de Dieu,leur gourou refuse la version du coran concernant jesus et se declare être le messie,ni plus ni moins!
mais tu ne m'as toujours pas dit qui etait ce mysterieux "IJ" qui fait une traduction pour le moins bizarre du coran faisant passer le khimar pour une coiffure un peu comme la traduction de feu simlali qui traduit violon par grenouille!
Alors IJ veut dire 'Ibn Jarßr'. Je cite "j’ai principalement utilisé les abondants commentaires de Ibn Jarßr, Imåm Fakhr al-Dßn Råzß, Imåm Athßr al-Dßn Abu
Hayyån ainsi que les commentaires plus succincts mais non moins précieux de Zamakhsharß,
Bai˙åwß et Jåmi‘al-Bayån de Ibn Kathßr."
Quand aux Alahmadystes, les Wahabystes,... c'est autre sujet trop épineux pour pouvoir en parler à la légère, et je préfère me documenter un peu plus sur ses courants.
personne n'a parlé du wahabisme mais toi tu as emprunté aux imams d'alahmadya,et tu me donnes des references chiites,je crois que tu dois mettre un peu d'ordre dans tes idées milesk et ne pas balancer des choses à la légère sans comprendre de quoi il s'agit,ce n'est pas une critique mais un conseil,il faut aussi eviter les copier-coller car c'est souvent un piège pour son auteur.
je ne sais pas si tu t'es rendu compte de l'incohérence du post avec le tafsir que tu donnais à aline,mais je t'invite a le relire avec beaucoup plus d'attention.
لا حول ولا قوة إلا بالله

nagui_clubiste

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  aline Ven 30 Avr - 17:44

alors,qui a tort et qui a raison? Crimes et Chatiments en Islam Icon_cool
si vous me donniez le nom de la sourat et le numero du verset je pourrais me faire une idée en comparant avec ma version traduite du coran.
quel est l'avis de imedou?
aline
aline

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  nagui_clubiste Ven 30 Avr - 18:12

aline a écrit:alors,qui a tort et qui a raison? Crimes et Chatiments en Islam Icon_cool
si vous me donniez le nom de la sourat et le numero du verset je pourrais me faire une idée en comparant avec ma version traduite du coran.
quel est l'avis de imedou?

salut aline;
c'est sourat al-nour,verset 31.
il ne s'agit pas de savoir qui a tort ou qui a raison,je ne connais pas milesk ni comment il va reagir si je lui indiquais les contradictions de ses affirmations mais je part du principe qu'il est honnête et qu'il avait posté ses citations de bonne foi,je voulais juste attirer son attention que ses sources sont sujettes a grande controverse.

nagui_clubiste

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  aline Ven 30 Avr - 18:16

merci nagui,mais sourat al-nour,cela donne quoi en français? sourat des femmes?
aline
aline

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  nagui_clubiste Ven 30 Avr - 18:21

aline a écrit:merci nagui,mais sourat al-nour,cela donne quoi en français? sourat des femmes?

non,c'est sourat de la lumière.
tu as quelle traduction du coran?car il y en a plusieurs et elles ne sont pas toutes très fidéles,qui est l'auteur?

nagui_clubiste

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  aline Ven 30 Avr - 18:47

j'ai trouvé!!!on ne peut pas dire que ce soit la même traduction!dans la mienne par exemple:"maîtriser leurs passions sexuelles" donne "qu'elles se parent de vertu"...et "qu'elles portent leurs coiffures sur leurs poitrines" donne:" qu'elles se couvrent des regards indiscrets en rabattant leurs khimars sur elles"
et pour chaque verset,j'ai une explication,le but du verset,et a qui il s'adresse.
aline
aline

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  nagui_clubiste Ven 30 Avr - 18:52

oui,c'est à peu pret le sens pratique du verset.
et la premiere phrase?qui parle du regard?

nagui_clubiste

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  aline Ven 30 Avr - 19:01

nagui_clubiste a écrit:oui,c'est à peu pret le sens pratique du verset.
et la premiere phrase?qui parle du regard?
j'ai ceci:" et demande aux croyantes de detourner leurs regards et de ne pas en fixer les inconnus"
aline
aline

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  nagui_clubiste Ven 30 Avr - 19:07

c'est exactement ce que voulait dire le verset,le sens y est c'est bien!
en somme,tu n'as pas le coran en français mais la traduction du coran vers le français et c'est mieux!
c'est qui l'auteur?

nagui_clubiste

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  aline Ven 30 Avr - 19:25

nagui_clubiste a écrit:c'est exactement ce que voulait dire le verset,le sens y est c'est bien!
en somme,tu n'as pas le coran en français mais la traduction du coran vers le français et c'est mieux!
c'est qui l'auteur?

en fait c'est une version personnalisée que j'ai commandé,il s'agit de plusieurs auteurs dont l'intégrité et l'honnêteté intellectuelle n'est plus a prouver,et ça leura a pris quand même 10 mois pour tout traduire.
il s'agit de:
jouda belhassine,rana abdelli,fatma ezzahra abdrabbou,donia kallel,dina.t.skandrani,leila skandrani,zeyna skandrani,olfa ben slema,maya ben abdeljelil,aicha mestiri,hanene chanoufi.
il y en a encore d'autres mais je n'ai cité que celles qui ont signé la préface.
aline
aline

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crimes et Chatiments en Islam Empty Re: Crimes et Chatiments en Islam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum