Crimes et Chatiments en Islam
+5
aline
jouda
MilesK
leila
rana
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Crimes et Chatiments en Islam
ah bon??????????mais ce n'est pas très serieux la!!! il faut pas jouer avec ça!elles n'ont pas le droit de pretendre traduire le coran et le retranscrire fidèlement,quelle est leur formation théologique?je suis vraiment choqué la,c'est une blague!!!!!
nagui_clubiste- Nombre de messages : 74
mais calme toi nagui,tu venais de me dire que le sens y etait,et c'est le plus important pour moi,et puis tu ne les connais pas,pour juger de leurs capacités a pouvoir traduire ou non.
aline- Nombre de messages : 120
aline a écrit: mais calme toi nagui,tu venais de me dire que le sens y etait,et c'est le plus important pour moi,et puis tu ne les connais pas,pour juger de leurs capacités a pouvoir traduire ou non.
je connais très très bien au moins 3 d'entre elles:j'ai entrainé rana et jouda pendant 3 ans,et j'ai préparé fatma ezzahra au bac sport l'année dernière et j'ai longuement discuté avec leila quand elle venait assister aux matchs.
je suis très déçu de ce qu'elles osent faire,ce n'est pas une mince affaire,il faut étudier le fikh pendant une vingtaine d'année avant de pretendre comprendre une partie du coran.
tu sais ce que jouda m'a dit un jour?pourquoi on parle de Dieu au masculin?pourquoi pas au feminin,puisque Dieu n'a pas de sexe on peut autant dire LA DIEU....et tu veux qu'elle traduise le coran?????????????
toutes mes excuses à tout le monde,mais je n'ai plus rien à faire dans ce forum,je vous souhaite tout le bien a tous.
لا إله إلا الله و لا حول ولا قوة إلا بالله
loooooooooooool ah que je me marre!!!!
vous avez le chic d enerver tout le monde,meme quand vous dites rien!!!
bon,recapitulons,ceux qui vous ont quitté sans espoir de retour:
-hassen
-khorasan
-zeyneb
-joujou
-foued
-wainem
-nagui
et bientot hilal !!!
toute votre maniere de dialogue et a revoir,vous avez tendance a irriter meme si vous avez raison,posez vous des questions et faites un vrai travail sur vous memes,a moins que ce ne soit un choix de vous isoler,et d avoir de moins en moins d interlocuteurs jusqu a ne plus en a voir du tout.
mais je serai toujours la pour vous et vous savez ou me retrouver!!!
rana,il est en quoi ton fouet?ca depend peut etre de la nature et de la matiere du fouet et ca expliquerait en partie du moins pourquoi il n y a pas de morts.
-hassen
-khorasan
-zeyneb
-joujou
-foued
-wainem
-nagui
et bientot hilal !!!
toute votre maniere de dialogue et a revoir,vous avez tendance a irriter meme si vous avez raison,posez vous des questions et faites un vrai travail sur vous memes,a moins que ce ne soit un choix de vous isoler,et d avoir de moins en moins d interlocuteurs jusqu a ne plus en a voir du tout.
rana,il est en quoi ton fouet?ca depend peut etre de la nature et de la matiere du fouet et ca expliquerait en partie du moins pourquoi il n y a pas de morts.
ouns- Nombre de messages : 175
rana,il est en quoi ton fouet?ca depend peut etre de la nature et de la matiere du fouet et ca expliquerait en partie du moins pourquoi il n y a pas de morts
je ne sais pas vraiment,mais c'etait un fouet comme celui utilisé par les dompteurs dans les cirques,mince et singlant.
les étudiants du departement de la recherche dans mon école font toutes sortes d'éxpériences plus bizarres les unes que les autres,ils ont un gros budget et seule une certaine élite pouvait rentrer dans leur service,les étudiants normaux comme moi on n'a même pas le droit de nous approcher de leurs fenêtres!tout le batiment est gardé jour et nuit par des vigiles armés.
c'est sur leurs intranet que j'ai découvert cette experience,ils avaient fabriqué des dummies a plus de 80 000$ pièces,bourrés d'éléctroniques et reliés a des ordinateurs,ils ont démontré qu'un coup de fouet s'abbat à une vitesse vertigineuse entrainant une masse d'un poids qui peut depasser plusieurs centaines de kilos au cm²,alors tu peux imaginer l'impact sur un corps humain!traditionnellement les coups de fouets sont adminitrés sur le dos leplus souvent sur la region thoracique qui est la plus resistante mais pas assez pour supporter une telle pression après une dizaine de coups,les zones les plus fragiles sont celles dites cervicale en haut du dos au niveau de la nuque et la lombaire en bas du dos,un seul coup sur ces régions pourrait être mortelle,ils ont aussi démontré qu'une repture des vertèbres est envisageable et ou même que la moelle épinière soit touchée.
et c'est de là que j'ai pensé à ma théorie.
il y a 2 ans,ils ont prouvé par exemple que les condamnés a mort par injection,agonisent pendant 10 à 12minutes ce qui est sur l'échelle de la souffrance une étérnité,et la fac gagne beaucoup d'argent avec ce genre d'éxperience qu'ils vendent un peu partout dans le monde,au cinéma,aux télévisions,à d'autres universités...etc...
rana- Nombre de messages : 236
nagui_clubiste a écrit:aline a écrit: mais calme toi nagui,tu venais de me dire que le sens y etait,et c'est le plus important pour moi,et puis tu ne les connais pas,pour juger de leurs capacités a pouvoir traduire ou non.
je connais très très bien au moins 3 d'entre elles:j'ai entrainé rana et jouda pendant 3 ans,et j'ai préparé fatma ezzahra au bac sport l'année dernière et j'ai longuement discuté avec leila quand elle venait assister aux matchs.
je suis très déçu de ce qu'elles osent faire,ce n'est pas une mince affaire,il faut étudier le fikh pendant une vingtaine d'année avant de pretendre comprendre une partie du coran.
tu sais ce que jouda m'a dit un jour?pourquoi on parle de Dieu au masculin?pourquoi pas au feminin,puisque Dieu n'a pas de sexe on peut autant dire LA DIEU....et tu veux qu'elle traduise le coran?????????????
toutes mes excuses à tout le monde,mais je n'ai plus rien à faire dans ce forum,je vous souhaite tout le bien a tous.
mais coach!!!j'avais 14 ou 15 ans à cette époque et puis c'etait une blague,tu ne vas pas m'en vouloir toute ma vie à cause de ça!!!
jouda- Admin
rana a écrit:rana,il est en quoi ton fouet?ca depend peut etre de la nature et de la matiere du fouet et ca expliquerait en partie du moins pourquoi il n y a pas de morts
je ne sais pas vraiment,mais c'etait un fouet comme celui utilisé par les dompteurs dans les cirques,mince et singlant.
les étudiants du departement de la recherche dans mon école font toutes sortes d'éxpériences plus bizarres les unes que les autres,ils ont un gros budget et seule une certaine élite pouvait rentrer dans leur service,les étudiants normaux comme moi on n'a même pas le droit de nous approcher de leurs fenêtres!tout le batiment est gardé jour et nuit par des vigiles armés.
c'est sur leurs intranet que j'ai découvert cette experience,ils avaient fabriqué des dummies a plus de 80 000$ pièces,bourrés d'éléctroniques et reliés a des ordinateurs,ils ont démontré qu'un coup de fouet s'abbat à une vitesse vertigineuse entrainant une masse d'un poids qui peut depasser plusieurs centaines de kilos au cm²,alors tu peux imaginer l'impact sur un corps humain!traditionnellement les coups de fouets sont adminitrés sur le dos leplus souvent sur la region thoracique qui est la plus resistante mais pas assez pour supporter une telle pression après une dizaine de coups,les zones les plus fragiles sont celles dites cervicale en haut du dos au niveau de la nuque et la lombaire en bas du dos,un seul coup sur ces régions pourrait être mortelle,ils ont aussi démontré qu'une repture des vertèbres est envisageable et ou même que la moelle épinière soit touchée.
et c'est de là que j'ai pensé à ma théorie.
il y a 2 ans,ils ont prouvé par exemple que les condamnés a mort par injection,agonisent pendant 10 à 12minutes ce qui est sur l'échelle de la souffrance une étérnité,et la fac gagne beaucoup d'argent avec ce genre d'éxperience qu'ils vendent un peu partout dans le monde,au cinéma,aux télévisions,à d'autres universités...etc...
rana,ta théorie est nulle et elle est source de fitna !!!je veux que tu lises chaque mot,chaque virgule des interventions de milesk et que tu répondes soigneusement a chacune de ses contre-vérités et que tu t'excuses auprès de lui d'avoir influencé ses réponses fantaisistes.
et la prochaine fois tu dois réflechir avant de dire:conclusion,les coups de fouets dans la chari3a etaient symboliques."
@ coach,en quoi ça te gêne si on traduit le coran?on ne l'a pas fait dans un but comercial!
leila- Nombre de messages : 654
mais ça va! pourquoi tu lui parles comme ça?il est majeur et vacciné milesk et il a l'air chiite,comment aurait-elle pu l'influencé?
jouda- Admin
jouda a écrit:mais ça va! pourquoi tu lui parles comme ça?il est majeur et vacciné milesk et il a l'air chiite,comment aurait-elle pu l'influencé?
non c'est bon juju,elle a raison leila,je n'aurais pas du arriver à une conclusion aussi rapidement et milesk a peut-être profité de mon post pour exprimer son refus des 7oudoud.
mais je n'ai pas envie de repondre maintenant parce que ce sera trop long, je le ferai demain pendant le derby.
il n'a pas trop changé notre coach bien aimé,il est toujours aussi colérique!mais je comprends maintenant pourquoi on perdait tous nos matchs,car au lieu de nous diriger,il passait le temps a bavarder avec leilajouda a écrit:nagui_clubiste a écrit:aline a écrit: mais calme toi nagui,tu venais de me dire que le sens y etait,et c'est le plus important pour moi,et puis tu ne les connais pas,pour juger de leurs capacités a pouvoir traduire ou non.
mais coach!!!j'avais 14 ou 15 ans à cette époque et puis c'etait une blague,tu ne vas pas m'en vouloir toute ma vie à cause de ça!!!
mais on t'adore coach malgré toi
ça c'est vrai coach,on t'adore et on parle souvent de toi!qu'est qu'on a bien rigolé quand même!!! qu'on gagne ou qu'on perde,c'etait toujours la bonne humeur malgré ton caractère colérique coach!
mais on a galéré aussi,on ne trouvait pas d'équipes contre qui jouer,et si on en trouvait une,la moitié des notres sont absentes!!
on a même joué contre des équipes de garçons,et d'ailleurs c'etait les rares fois où on gagnait!!!
mais on a galéré aussi,on ne trouvait pas d'équipes contre qui jouer,et si on en trouvait une,la moitié des notres sont absentes!!
on a même joué contre des équipes de garçons,et d'ailleurs c'etait les rares fois où on gagnait!!!
jouda- Admin
ritchie,ici tout le monde est le bienvenue,mais on ne retiendra jamais quelqu'un contre son gré,mais ce qui est sûr c'est que ici personne ne verra son commentaire supprimé parce qu'il est contraire au notre!!!!!ouns a écrit:loooooooooooool ah que je me marre!!!!
-hassen
-khorasan
-zeyneb
-joujou
-foued
-wainem
-nagui
et bientot hilal !!!
et tu ne trouves pas qu'il est grand temps pour toi de rejoindre ta tribu?car nous sommes ta tribu que tu le veuilles ou non
jouda- Admin
Suis je tombé au milieu d'une secte?rana a écrit:jouda a écrit:mais ça va! pourquoi tu lui parles comme ça?il est majeur et vacciné milesk et il a l'air chiite,comment aurait-elle pu l'influencé?
non c'est bon juju,elle a raison leila,je n'aurais pas du arriver à une conclusion aussi rapidement et milesk a peut-être profité de mon post pour exprimer son refus des 7oudoud.
mais je n'ai pas envie de repondre maintenant parce que ce sera trop long, je le ferai demain pendant le derby.
Je suis tunisien, musulman comme tous les musulmans tunisiens, je ne suis pas chiite ni je ne sais qu'elle qualification vous essayez de m'étiqueter.
J'essaye avec le peu d'expérience que j'ai en matière religieuse (car on n'en sais jamais assez) de discuter, et non de critiquer un sujet qui m'a semblé intéressant. Nous sommes dans une société en pleine contradiction, et avec tout ce qu'on lit sur internet, on devrait faire la part des choses même si ce n'est jamais le cas.
J'ai apprécié l'intervention de nagui_clubiste, et ça m'a donné à réfléchir et m'a poussé à me documenter sur un courant que je ne connaissais même pas. Mais ce que je n'apprécie pas c'est qu'à travers mes écrits vous essayez entre vous de me cataloguer, c'est tellement plus facile et ça évite de se fatiguer les méninges!
MilesK- Nombre de messages : 25
"traduire c'est démolir !" c'est bien connu, et certaines traductions du Coran sont parfois étonnantes sinon ahurissantes tant elles s'attachent à reproduire le terme arabe en traduction littérale. J'ai plusieurs fois le sentiment en lisant des traductions du Coran que les mots et même les phrases sont dégradés, galvaudés et gâchés par la traduction et rendent même un message négatif.aline a écrit: mais calme toi nagui,tu venais de me dire que le sens y etait,et c'est le plus important pour moi,et puis tu ne les connais pas,pour juger de leurs capacités a pouvoir traduire ou non.
Je ne sais pas si les traductions du Coran (en d'autres langues que l'Arabe) doivent être parrainées par un organisme religieux qui doit autoriser ces traductions, mais je suis d’avis qu’il faut absolument requérir au moins l’assentiment d’un organisme religieux assermenté (ça existe ça ?). Mais là aussi, il y a les "Mathaheb", qui n’arrangent rien à l’affaire.
Je sais par contre pour ne pas se perdre dans le sens d'un verset, il faut se référer à l'Ijtihad. J'espère que pour la traduction il pourrait y avoir quelque chose de similaire.
MilesK a écrit:"traduire c'est démolir !" c'est bien connu, et certaines traductions du Coran sont parfois étonnantes sinon ahurissantes tant elles s'attachent à reproduire le terme arabe en traduction littérale. J'ai plusieurs fois le sentiment en lisant des traductions du Coran que les mots et même les phrases sont dégradés, galvaudés et gâchés par la traduction et rendent même un message négatif.aline a écrit: mais calme toi nagui,tu venais de me dire que le sens y etait,et c'est le plus important pour moi,et puis tu ne les connais pas,pour juger de leurs capacités a pouvoir traduire ou non.
Je ne sais pas si les traductions du Coran (en d'autres langues que l'Arabe) doivent être parrainées par un organisme religieux qui doit autoriser ces traductions, mais je suis d’avis qu’il faut absolument requérir au moins l’assentiment d’un organisme religieux assermenté (ça existe ça ?). Mais là aussi, il y a les "Mathaheb", qui n’arrangent rien à l’affaire.
Je sais par contre pour ne pas se perdre dans le sens d'un verset, il faut se référer à l'Ijtihad. J'espère que pour la traduction il pourrait y avoir quelque chose de similaire.
bonjour milesk,est-ce que tu a lu la traduction dont il s'agit ici?non?alors merci de t'abstenir de porter des jugements éronnés qui ne font que me confirmer la légéreté de tes interventions!
ensuite tu nous accuses de secte alors que c'est toi qui se réfères à une documentation "sectiste"connue de tous et que tu sembles être le seul à ne pas connaître.
comme tu le sais,l'ignorance est le pire ennemi de l'islam,c'est d'une inconscience grave que de faire du copier-coller sans comprendre ce que l'on poste et je doute même que tu as lu tes propres commentaires,car sinon tu aurais au moins corrigé les caractères bizarres les juchant!
et le plus grave milesk,c'est que tu t'adressais à aline qui n'est pas musulmane en lui donnant de fausses informations qui pourraient l'enduire en erreur dans la comprehension de l'islam,je te demanderais donc amicalement de bien verifier et de bien lire tes sources à l'avenir avant de nous balancer n'importe quoi,comme je te demanderais aussi de cesser tes jugements infondés sur les autres,parce que comme le dit notre proverbe tunisien,le chameau ne sait pas qu'il est bossu.
merci de ta compréhension et je te souhaite un bon premier mai ensoleillé.
leila- Nombre de messages : 654
MilesK a écrit:Suis je tombé au milieu d'une secte?rana a écrit:jouda a écrit:mais ça va! pourquoi tu lui parles comme ça?il est majeur et vacciné milesk et il a l'air chiite,comment aurait-elle pu l'influencé?
Je suis tunisien, musulman comme tous les musulmans tunisiens, je ne suis pas chiite ni je ne sais qu'elle qualification vous essayez de m'étiqueter.
J'essaye avec le peu d'expérience que j'ai en matière religieuse (car on n'en sais jamais assez) de discuter, et non de critiquer un sujet qui m'a semblé intéressant. Nous sommes dans une société en pleine contradiction, et avec tout ce qu'on lit sur internet, on devrait faire la part des choses même si ce n'est jamais le cas.
J'ai apprécié l'intervention de nagui_clubiste, et ça m'a donné à réfléchir et m'a poussé à me documenter sur un courant que je ne connaissais même pas. Mais ce que je n'apprécie pas c'est qu'à travers mes écrits vous essayez entre vous de me cataloguer, c'est tellement plus facile et ça évite de se fatiguer les méninges!
je crois que ce message m'est adressé,d'abord chiite n'est pas une insulte pour que tu réagisses avec cette méchanceté,ensuite tes citations dans les 3 dernieres interventions parlent pour toi,assumes tes commentaires et ne cherches pas à jeter la faute sur les autres,et quand on ne sait pas,on demande mais on ne copie pas des insanités sur le web et les balancer comme ça vient.
quant à tes remarques désobligeantes milesk ,je les trouve tristes et elles ne font pas avancer le débat,je n'y repondrai pas mais je te dis rabbi yehdik.
jouda- Admin
Pourquoi tant d'agressivité?leila a écrit:MilesK a écrit:"traduire c'est démolir !" c'est bien connu, et certaines traductions du Coran sont parfois étonnantes sinon ahurissantes tant elles s'attachent à reproduire le terme arabe en traduction littérale. J'ai plusieurs fois le sentiment en lisant des traductions du Coran que les mots et même les phrases sont dégradés, galvaudés et gâchés par la traduction et rendent même un message négatif.aline a écrit: mais calme toi nagui,tu venais de me dire que le sens y etait,et c'est le plus important pour moi,et puis tu ne les connais pas,pour juger de leurs capacités a pouvoir traduire ou non.
bonjour milesk,est-ce que tu a lu la traduction dont il s'agit ici?non?alors merci de t'abstenir de porter des jugements éronnés qui ne font que me confirmer la légéreté de tes interventions!
ensuite tu nous accuses de secte alors que c'est toi qui se réfères à une documentation "sectiste"connue de tous et que tu sembles être le seul à ne pas connaître.
comme tu le sais,l'ignorance est le pire ennemi de l'islam,c'est d'une inconscience grave que de faire du copier-coller sans comprendre ce que l'on poste et je doute même que tu as lu tes propres commentaires,car sinon tu aurais au moins corrigé les caractères bizarres les juchant!
et le plus grave milesk,c'est que tu t'adressais à aline qui n'est pas musulmane en lui donnant de fausses informations qui pourraient l'enduire en erreur dans la comprehension de l'islam,je te demanderais donc amicalement de bien verifier et de bien lire tes sources à l'avenir avant de nous balancer n'importe quoi,comme je te demanderais aussi de cesser tes jugements infondés sur les autres,parce que comme le dit notre proverbe tunisien,le chameau ne sait pas qu'il est bossu.
merci de ta compréhension et je te souhaite un bon premier mai ensoleillé.
Je n'ai porté de jugement sur personne, et vous êtes encore une fois entrain de porter des jugements infondés sur moi. *************
Dans un forum on ne peut pas être sérieux tout le temps, et parfois des calembours ou des idioties détendent l'atmosphère, et ma première question qui disait "Suis je tombé au milieu d'une secte?", il fallait la prendre au deuxième degré. Si j'avais le moindre doute que vous auriez pu former une secte je serai parti du forum sans demander mon reste.
En plus vous donnez trop d'importance aux choses, et vous me donnez trop d'importance en prétendant que je pourrai influencer aline en lui donnant de fausses informations. Ces informations sont sur internet et accessibles à n'importe qui, mais ce qui serait intéressant c'est de me répondre et de me contredire avec de vrais arguments philosophiques, religieux ou autres, sans vouloir porter de jugement sur ma façon d'écrire ou de m'exprimer.
Rabbi yahdina ou yahdik. Si ne pas répondre fait avancer le débat, alors c'est que je me suis vraiment trompé de forum!jouda a écrit:je crois que ce message m'est adressé,d'abord chiite n'est pas une insulte pour que tu réagisses avec cette méchanceté,ensuite tes citations dans les 3 dernieres interventions parlent pour toi,assumes tes commentaires et ne cherches pas à jeter la faute sur les autres,et quand on ne sait pas,on demande mais on ne copie pas des insanités sur le web et les balancer comme ça vient.
quant à tes remarques désobligeantes milesk ,je les trouve tristes et elles ne font pas avancer le débat,je n'y repondrai pas mais je te dis rabbi yehdik.
si tu penses t'être trompé de forum,on ne retient personne contre son gré,il est clair que tu cherches les conflits,ce n'est ici que tu les trouveras.MilesK a écrit:Rabbi yahdina ou yahdik. Si ne pas répondre fait avancer le débat, alors c'est que je me suis vraiment trompé de forum!jouda a écrit:je crois que ce message m'est adressé,d'abord chiite n'est pas une insulte pour que tu réagisses avec cette méchanceté,ensuite tes citations dans les 3 dernieres interventions parlent pour toi,assumes tes commentaires et ne cherches pas à jeter la faute sur les autres,et quand on ne sait pas,on demande mais on ne copie pas des insanités sur le web et les balancer comme ça vient.
jouda- Admin
OK,je tiens à m'excuser de m'être emporté et d'avoir juger sans avoir vu ou lu votre traduction,j'ai recu un MP m'expliquant que ce n'etait que pour faciliter a aline l'accès a plus de compréhension.
j'invite tout le monde a arreter les petites querelles qui ne servent a rien et de nous concentrer sur ce qui peut être benifique a nous tous.
si vous êtes d'accord bien sur!
j'invite tout le monde a arreter les petites querelles qui ne servent a rien et de nous concentrer sur ce qui peut être benifique a nous tous.
voila enfin des paroles de grande sagesse!!!nagui_clubiste a écrit:OK,je tiens à m'excuser de m'être emporté et d'avoir juger sans avoir vu ou lu votre traduction,j'ai recu un MP m'expliquant que ce n'etait que pour faciliter a aline l'accès a plus de compréhension.
jouda- Admin
salut milesk;MilesK a écrit: ce qui serait intéressant c'est de me répondre et de me contredire avec de vrais arguments philosophiques, religieux ou autres, sans vouloir porter de jugement sur ma façon d'écrire ou de m'exprimer.
si tu me permets de repondre a ce point precis,je le ferai volontier,personnellement je me suis abstenu d'argumenter tes commentaires parce que je me suis dit que ca ne pouvait pas être le fond de ta pensée,je me suis contenté d'attirer ton attention sans rentrer dans les details,ce qui surtout m'a poussé a croire que tu t'es peut être trompé de page web,c'est la langue étrangère que tu as collé et que honnêtement je ne connaissais pas.
c'est dans quelle langue?Jarßr, Imåm Fakhr al-Dßn Råzß, Imåm Athßr al-Dßn
qu'est ce qui se passe?il est fâché milesk?
leila a écrit:rana,ta théorie est nulle et elle est source de fitna !!!je veux que tu lises chaque mot,chaque virgule des interventions de milesk et que tu répondes soigneusement a chacune de ses contre-vérités et que tu t'excuses auprès de lui !
alors je reponds oui ou non?????
rana a écrit:leila a écrit:rana,ta théorie est nulle et elle est source de fitna !!!je veux que tu lises chaque mot,chaque virgule des interventions de milesk et que tu répondes soigneusement a chacune de ses contre-vérités et que tu t'excuses auprès de lui !
alors je reponds oui ou non?????
j'en sais rien,c'est comme tu veux!
jouda- Admin
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4