Crimes et Chatiments en Islam
+5
aline
jouda
MilesK
leila
rana
9 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Crimes et Chatiments en Islam
reponds rana,avec toute la neutralité dont tu es capable.
nagui_clubiste- Nombre de messages : 74
nagui_clubiste a écrit:reponds rana,avec toute la neutralité dont tu es capable.
mais comment faire s'il est trop susceptible?bon je vais essayer,et je vais faire le plus court possible en commencant dès le début.
tu restes là coach ok?
Dernière édition par rana le Sam 1 Mai - 23:12, édité 1 fois
rana- Nombre de messages : 236
je reste la mais il va pas te manger il est gentil mileskrana a écrit:nagui_clubiste a écrit:reponds rana,avec toute la neutralité dont tu es capable.
mais comment faire s'il est trop susceptible?bon je vais essayer,et je vais faire le plus court possible en commencant dès le début.
tu restes là coach ok?
c'est faux,pourquoi?parce que la perfection est à Dieu,et le musulman qui commet les pires atrocités a le droit selon ahl al-sounna a une seconde chance,la porte du pardon reste ouverte jusqu'au dernier souffle.Il n'est pas musulman celui qui respecte une partie de la religion et rejette l'autre partie
donc:un musulman qui ne fait pas ses devoirs de musulman mais qui croit en Dieu et en son prophète,reste toujours musulman.
ce genre de raisonnement est interdit pour les musulmans,pourquoi?Hélas les mécréans existent bel et bien parmi les musulmans, mais se conduisent comme s'ils sont de véritables musulmans en mimant des comportements qui trompent énormément, comme porter la barbe, ou s'enfermer dans des burqa,...
parce qu'on n'a pas le droit de juger sur les apparences,seul Dieu sait ce que les gens portent en leurs interieurs,les procès d'intentions sont un grave péché en islam,donc on n'a ni le moyen ni le droit de décider qui est mécreant et qui ne l'est pas,et dans un cas comme celui-ci,c'est un cliché tellement courant que les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent et des accusations qu'ils font à tort et à travers.
les paroles de Dieu ne sont pas un recueille de poésie mais un ensemble de lois,ce qui pourrait paraitre comme une métaphore n'est en réalité qu'une comparaison pour meux nous aider a comprendre.Les paroles de Dieu sont parfois des métaphores et c'est aux musulmans de l'adapter aux circonstances pour les appliquer à bon escient.
1) si les temps changent,l'homme lui est resté le même depuis la création! ce rapport temps-chatiments est un faux argument dans lequelle tombent beaucoup de gens et beaucoup de musulmans,car logiquement il n'y a pas de cause a effet entre le facteur temps et la nature humaine avec ses qualités et ses défauts,toujours les mêmes depuis la création.si la charia exige une flagellation publique des contrevenants, 1)il faut la formuler par rapport à notre temps.
flageller c'est infliger une punition dans la chair au moyen d'un fouet ou baton, et là problème!
qui comment pourquoi. Qui peut infliger de tels punitions, et la manière dont il doit les administrer au condamné, puis pourquoi le flageller avec un fouet ou un bâton, si 2)on peu aussi le flageller avec des mots en public.
2)ceci constitue selon le coran un péché capitale,pourquoi?Dieu nous dit que ce sont ses 7oudoud a lui et qu'on ne doit pas s'en mêler,plus encore, on ne doit pas s'en approcher,donc si Dieu nous dit 100 coups de fouet et un an d'exil pour un adultère,ce sera fait comme il a dit!
remarque:à notre époque,il est impossible d'appliquer de telles lois,non pas parce que les temps ont changé,mais parce qu'il n'existe aucun état islamique sur la planète pour le moment.
maintenant le commentaire contenant la traduction bizarre du coran et l'explication encore plus bizarre,je crois que tout le monde est d'accord pour rejeter la prèsque totalité du contenu,je ne vais pas commenter.
je m'arrête ici pour le moment.
coach où es-tu?tu m'as lâché?
En fait le ß représente le ii donc le i allongé, le å représente le aa,... qui phonétiquement devraient correspondre à la langue arabe.nagui_clubiste a écrit:salut milesk;MilesK a écrit: ce qui serait intéressant c'est de me répondre et de me contredire avec de vrais arguments philosophiques, religieux ou autres, sans vouloir porter de jugement sur ma façon d'écrire ou de m'exprimer.
si tu me permets de repondre a ce point precis,je le ferai volontier,personnellement je me suis abstenu d'argumenter tes commentaires parce que je me suis dit que ca ne pouvait pas être le fond de ta pensée,je me suis contenté d'attirer ton attention sans rentrer dans les details,ce qui surtout m'a poussé a croire que tu t'es peut être trompé de page web,c'est la langue étrangère que tu as collé et que honnêtement je ne connaissais pas.c'est dans quelle langue?Jarßr, Imåm Fakhr al-Dßn Råzß, Imåm Athßr al-Dßn
Par contre je voudrai revenir sur ce que j'avais posté auparavent et qui a du être mal interprété:
"en parlant de burqa et donc du voile, j'ai trouvé une traduction du Coran, plus qu'intéressante:" et j'ai inséré une partie du bouquin! qui évidemment n'est pas de moi, mais que je trouvai intéressante à discuter.
MilesK- Nombre de messages : 25
Oh! que non, bien au contraire. Mais j'étais parti dîner!!!nagui_clubiste a écrit:qu'est ce qui se passe?il est fâché milesk?
[quote="rana"]
trop de réponses en même temps. J'ai l'impression que je devrai répondre en publiant un livre, mais le principal c'est de s'entendre et de se dire qu'il y a un dialogue qui s'installe.
Merci nagui_clubiste pour ton soutient à toute l'équipe et je dois dire que je me sens un peu jaloux de cette complicité qui transparait à travers vos réactions.
Cher rana, si tu as la foi, répond avec ton coeur sans t'attarder et te demander si on va te juger en bien ou en mal!
Vous avez l'air tous des sportifs, mais j'ai l'impression d'avoir besoin de beaucoup d'esprit sportif moi aussi.
Je crois qu'il faut y aller mollo!Il n'est pas musulman celui qui ...
trop de réponses en même temps. J'ai l'impression que je devrai répondre en publiant un livre, mais le principal c'est de s'entendre et de se dire qu'il y a un dialogue qui s'installe.
Merci nagui_clubiste pour ton soutient à toute l'équipe et je dois dire que je me sens un peu jaloux de cette complicité qui transparait à travers vos réactions.
Cher rana, si tu as la foi, répond avec ton coeur sans t'attarder et te demander si on va te juger en bien ou en mal!
Vous avez l'air tous des sportifs, mais j'ai l'impression d'avoir besoin de beaucoup d'esprit sportif moi aussi.
[quote="MilesK"]
pour la citation,elle est de toi et selon ce que je sais,on ne peut pas dire qui est musulman et qui ne l'est pas on n'en a pas le droit.
j'éspère que tu accepteras mes arguments qui en fait ne sont pas de moi mais des enseignements du coran et de la sounna,tu peux bien sûr ne pas les accepter aussi,mais comme nous sommes dans un sujet qui a trait à la religion je ne pourrais te répondre que par la religion.
ce n'est pas une question de sportivité milesk,ni de complicité,mais de sincerité.rana a écrit:Je crois qu'il faut y aller mollo!Il n'est pas musulman celui qui ...
pour la citation,elle est de toi et selon ce que je sais,on ne peut pas dire qui est musulman et qui ne l'est pas on n'en a pas le droit.
j'éspère que tu accepteras mes arguments qui en fait ne sont pas de moi mais des enseignements du coran et de la sounna,tu peux bien sûr ne pas les accepter aussi,mais comme nous sommes dans un sujet qui a trait à la religion je ne pourrais te répondre que par la religion.
je voudrais maintenant revenir au sujet,je me suis trompée en affirmant ceci:
en effet j'ai eu tort d'arriver á une telle conclusion aussi vite sans avoir fait de recherche ni d'investigations sérieuses,je n'ai pas réflechi sur le coup et je dois avouer que je n'ai encore rien trouver qui va dans le sens de ma théorie mais je ne ferme pas la porte pour autant,je resterai attentive à toute information confirmant ou infirmant cette idée,mais en attendant,elle doit rester une idée sans plus.
conclusion:les coups de fouets dans la chari3a etaient symboliques.
en effet j'ai eu tort d'arriver á une telle conclusion aussi vite sans avoir fait de recherche ni d'investigations sérieuses,je n'ai pas réflechi sur le coup et je dois avouer que je n'ai encore rien trouver qui va dans le sens de ma théorie mais je ne ferme pas la porte pour autant,je resterai attentive à toute information confirmant ou infirmant cette idée,mais en attendant,elle doit rester une idée sans plus.
rana a écrit:je voudrais maintenant revenir au sujet,je me suis trompée en affirmant ceci:conclusion:les coups de fouets dans la chari3a etaient symboliques.
good girl
dina- Nombre de messages : 137
Il est vrai qu'on ne peut pas dire qui est musulman de ce qui ne l'ai pas, mais le fait est qu'il existe bien des gens qui ne sont pas musulmans mais qui prétendent l'être pour arriver à leurs fins.rana a écrit:ce n'est pas une question de sportivité milesk,ni de complicité,mais de sincerité.
Si je reprends ton raisonnement purement religieux: on ne peut pas dire qui est musulman et qui ne l'est pas on n'en a pas le droit, donc on doit vivre en harmonie avec tout le monde et considérer que tout le monde est à priori musulman, puisqu'il est susceptible de devenir musulman un jour ou l'autre!
non,je parlais de la communauté des musumans,par exemple les barbus ou les femmes voilées,comment veux-tu savoir s'ils sont sincères ou pas?MilesK a écrit:Il est vrai qu'on ne peut pas dire qui est musulman de ce qui ne l'ai pas, mais le fait est qu'il existe bien des gens qui ne sont pas musulmans mais qui prétendent l'être pour arriver à leurs fins.rana a écrit:ce n'est pas une question de sportivité milesk,ni de complicité,mais de sincerité.
Si je reprends ton raisonnement purement religieux: on ne peut pas dire qui est musulman et qui ne l'est pas on n'en a pas le droit, donc on doit vivre en harmonie avec tout le monde et considérer que tout le monde est à priori musulman, puisqu'il est susceptible de devenir musulman un jour ou l'autre!
c'est exactement ceci qui est interdit car en islam,n'est coupable que celui qui est atrappé en flagrant délit devant temoins ou celui qui avoue son forfait,les accusations basées sur les doutes mêmes les plus convaincants sont formellement interdites selon le coran et la chariaa.mais le fait est qu'il existe bien des gens qui ne sont pas musulmans mais qui prétendent l'être pour arriver à leurs fins.
Vous auriez du choisir le brin de muguet, on est le 1er Mai.dina a écrit:
good girl
rana a écrit:je voudrais maintenant revenir au sujet,je me suis trompée en affirmant ceci:conclusion:les coups de fouets dans la chari3a etaient symboliques.
bravo ranouna,je n'en attendais pas moins de toi!!!voila une belle leçon d'honnêteté intellectuelle
leila- Nombre de messages : 654
arrêtez vous allez me faire rougir!!!!!!!!
tu me decois beaucoup rana,arreter en si bon chemin une theorie prometteuse,pourquoi?rana a écrit:arrêtez vous allez me faire rougir!!!!!!!!
je suis sur que leila t a menacé!!!
ouns- Nombre de messages : 175
ouns a écrit:tu me decois beaucoup rana,arreter en si bon chemin une theorie prometteuse,pourquoi?rana a écrit:arrêtez vous allez me faire rougir!!!!!!!!
non seulement elle l'a menacé,mais en plus elle l'a atrocement torturé
jouda- Admin
je n'ai rien arrêté ritchie,j'ai juste reconnu une erreur, et par manque de temps,je ne peux pas pour le moment faire des recherches allant dans le sens de ma théorie.ouns a écrit:tu me decois beaucoup rana,arreter en si bon chemin une theorie prometteuse,pourquoi?rana a écrit:arrêtez vous allez me faire rougir!!!!!!!!
leila a bien fait de me critiquer dès le debut sur ma conclusion, et la proposition de milesk de faire flageller avec des mots,confirme les critiques de leila.
tu es pourtant bien placé pour savoir que leila est trop gentille pour menacer qui que ce soit,en plus on ne discute prèsque jamais sur nos commentaires dans le forum.
[quote="MilesK"]
ah non je ne les soutiens pas!quand je ne suis pas d'accord je le dis,je me suis excusé parce que ma réaction etait un peu forte,c'est aussi l'effet de surprise de decouvrir qu'elles avaient osé traduire le coran!pourtant je sais qu'elles ont des idées bizarres pour leurs âges et leur époque,elles sont à la fois,audacieuses,rebelles,naives et sauvages,mais elles sont honnêtes et extrêmement intelligentes,j'ai perdu le contact depuis qu'elles sont aux etats unis et je suis content de les retrouver dans ce forum.
je compte sur toi milesk pour m'aider á les affronter(dans le sens positif bien sûr)
rana a écrit:Je crois qu'il faut y aller mollo!Il n'est pas musulman celui qui ...
ah non je ne les soutiens pas!quand je ne suis pas d'accord je le dis,je me suis excusé parce que ma réaction etait un peu forte,c'est aussi l'effet de surprise de decouvrir qu'elles avaient osé traduire le coran!pourtant je sais qu'elles ont des idées bizarres pour leurs âges et leur époque,elles sont à la fois,audacieuses,rebelles,naives et sauvages,mais elles sont honnêtes et extrêmement intelligentes,j'ai perdu le contact depuis qu'elles sont aux etats unis et je suis content de les retrouver dans ce forum.
je compte sur toi milesk pour m'aider á les affronter(dans le sens positif bien sûr)
Je suis d'accord avec toi nagui_clubiste, le principal ce n'est pas de se fâcher ou de bouder, mais de faire avancer les discussions pour mieux se connaître les uns les autres.nagui_clubiste a écrit:ah non je ne les soutiens pas!quand je ne suis pas d'accord je le dis,je me suis excusé parce que ma réaction etait un peu forte,c'est aussi l'effet de surprise de decouvrir qu'elles avaient osé traduire le coran!pourtant je sais qu'elles ont des idées bizarres pour leurs âges et leur époque,elles sont à la fois,audacieuses,rebelles,naives et sauvages,mais elles sont honnêtes et extrêmement intelligentes,j'ai perdu le contact depuis qu'elles sont aux etats unis et je suis content de les retrouver dans ce forum.
J'ai bien senti la fibre de sincèrité de la part de rana, et j'ai senti son désarroi face à la polémique qu'elle pense avoir suscité avec son post, mais nous ne sommes pas dans une école, et dans un forum, il faut oser dire des choses, même si on ne tourne pas sa langue sept fois dans sa bouche comme on dit, et c'est aux autres de nous dire s'ils sont d'accord ou pas sans se poser en professeur en théologie.
Je suis conscient que le sujet est un peu limite, mais si on regarde de prés, on se dit qu'on rencontre ce genre de dilemme presque quotidiennement, et nous n'avons pas toujours le bagage intellectuel nécessaire pour contredire nos détracteurs.
Si je prend l'exemple de l'héritage dans la chariaa, on se rend compte qu'en Tunisie, il a "évolué", et même si on doit respecter aveuglément la Chariaa, on est quand même aussi obligé d'obéir à la loi.
Cette souplesse dans l'esprit ne signifie aucunement qu'on doit perdre de vue les préceptes des saintes écritures, et si Dieu nous les a imposé ce n'est pas par hazard, même si certains aujourd'hui ont l'impression que ce n'est pas très "pratique" ou parfois même "injuste".
Pour revenir au crimes et châtiments en Islam.
Sincèrement je suis convaincu que le châtiment avant d'être une souffrance au pêcheur, c'est surtout un message aux autres pour leur dire de ne pas commettre les mêmes erreurs.
Il y a des gens qui élèves leurs enfants à coup de fouets, et il y en a d'autres qui les éduquent avec un simple regard, et je suis de cette deuxième catégorie.
La loi aussi a ses dérives, par exemple envoyer des jeunes en prison pour les punir d'un crime quelconque, peu aussi les plonger dans la délinquance totale par ce qu'il vont vivre en prison.
Rana franchement ton post est très intéressant, mais n'abandonne pas si facilement!
MilesK a écrit: c'est aux autres de nous dire s'ils sont d'accord ou pas sans se poser en professeur en théologie.
je vois que tu as la rancoeur tenace
aline- Nombre de messages : 120
Sincèrement je suis convaincu que le châtiment avant d'être une souffrance au pêcheur, c'est surtout un message aux autres pour leur dire de ne pas commettre les mêmes erreurs.
Il y a des gens qui élèves leurs enfants à coup de fouets, et il y en a d'autres qui les éduquent avec un simple regard, et je suis de cette deuxième catégorie.
tu compares l'éducation des enfants aux chatiments résérvés aux criminels?????
intifadha- Nombre de messages : 49
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne compare pas l'incomparable.intifadha a écrit:Sincèrement je suis convaincu que le châtiment avant d'être une souffrance au pêcheur, c'est surtout un message aux autres pour leur dire de ne pas commettre les mêmes erreurs.
tu compares l'éducation des enfants aux chatiments résérvés aux criminels?????
Mais pour ta gouverne sache que les criminels dont il est question sont des être humains, et la plus part du temps des victimes eux mêmes, et on ne guéri pas le mal par le mal. Le milieu carcéral est devenu dans le monde entier une école de délinquance plus qu'un centre de redressement. Punir n'est pas une fin en soi, mais un commencement!
Il ne s'agit pas de rancœur, mais c'est trop facile de dire "Il faut" "Il ne faut pas" "Tout le monde sait que",... au lieu de dire "A mon avis..", "Je sais que..."aline a écrit:MilesK a écrit: c'est aux autres de nous dire s'ils sont d'accord ou pas sans se poser en professeur en théologie.
je vois que tu as la rancoeur tenace
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4